F1 - Button ne songe pas à la retraite

Publié le 2 janvier 2014 à 15:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:08
F1 - Button ne songe pas à la retraite

Jenson Button sera l'un des pilotes les plus âgés du plateau cette année, mais il n'envisage pas encore la retraite. L'Anglais veut former des jeunes pilotes.

Jenson Button était le cinquième plus jeune pilote de l'histoire lorsqu'il a fait ses débuts, en 2000. Seuls trois pilotes ont débuté en F1 en étant plus jeune que lui depuis.
Le pilote McLaren se rapproche cependant de la fin de sa carrière et il sera le deuxième pilote le plus âgé du plateau en 2014. Il n'envisage pas encore la retraite.
« Richard (Goddard), mon manager, pense à ce que je devrais faire, » a confié Button à TotalRace. « Mais pas moi. »
« J'ai encore beaucoup d'années devant moi, c'est plus important de penser à maintenant, à ce que je vais dans la voiture pour m'assurer d'être le plus rapide. C'est à ça que je pense maintenant. »

Button veut aider des jeunes

Même s'il souhaite poursuivre sa carrière, Jenson Button commence à imaginer son avenir. Il aimerait encadrer la carrière de jeunes pilotes, à l'image de ce que Mark Webber a fait avec Mitch Evans.
« Il y a des choses qui pourraient arriver en parallèle de ma carrière, la gestion de pilotes, » explique-t-il. « Je pense que j'ai quelque chose à donner aux jeunes et je pense qu'ils m'écouteraient. »
« J'ai tout tenté en Formule 1 et en sport automobile. Je pense que si un homme d'affaires dit à un jeune pilote ce qu'il doit faire, il n'écoutera pas, mais un pilote champion du monde de Formule 1, c'est différent. »
- Toutes les infos sur Jenson Button

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto