F1 - Button et Webber critiquent Schumacher

Publié le 15 septembre 2011 à 09:03
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:03
F1 - Button et Webber critiquent Schumacher

Jenson Button et Mark Webber estiment que Michael Schumacher n'a pas respecté le règlement en changeant de trajectoire devant Lewis Hamilton à Monza.

Jenson Button a facilement doublé Michael Schumacher à Monza mais comme David Coulthard, il estime que l'Allemand n'a pas eu un comportement sportif face à Lewis Hamilton.
« Il a pas mal bougé devant Lewis, » a déclaré l'Anglais au Sun. « Je suis revenu sur lui si vite qu'il n'a pas pu bouger. Ça aurait été très dangereux. »
« Mais avec Lewis il bougeait de gauche à droite, ce que je n'ai pas trouvé si glorieux. Ok, il sortait d'un virage avant la ligne droite, mais pourquoi n'est-il pas resté à gauche. »
« Il est toujours allé sur la droite, puis à gauche puis à nouveau à droite, pas vraiment ce que nous avons choisi comme légal. Un changement. Peut-être qu'il avait oublié. »

Mark Webber en remet une couche

Depuis une manoeuvre de Lewis Hamilton face à Vitaly Petrov à Sepang l'an dernier, les pilotes se sont accordés pour ne pas autoriser plus d'un changement de trajectoire. Mark Webber estime que l'Allemand est allé trop loin à Monza.
« Il y a eu quelques fois où Michael est revenu sur la trajectoire après s'être défendu, » explique l'Australien dans sa chronique sur le site de la BBC. « Ce n'est pas ce que la majorité des pilotes jugent acceptable. »
« Un incident en particulier, à la sortie de la deuxième chicane et avant Lesmo, Lewis passait et Michael a bougé pour se défendre puis il est revenu. Bouger autant de fois, c'était repousser la limite. »

Webber plus indulgent avec Alonso

En début de course, Sebastian Vettel a dû mettre deux roues hors de la piste pour doubler Fernando Alonso, mais Mark Webber ne voit rien de critiquable dans le comportement de l'Espagnol, jugeant cela « complètement différent ».
« J'ai vu que Fernando a été un peu critiqué pour avoir poussé Seb aux limites de la piste, mais il n'a rien fait de mal, » estime Webber. « Il n'a rien fait d'illégal, c'était dur, une grosse bagarre. Ils étaient côte à côte et à un moment Seb a touché l'herbe. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Michael Schumacher, Jenson Button et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto