F1 - Button dans la meilleure situation possible

Jenson Button considère sa neuvième place sur la grille comme une bonne performance au Nürburgring. Il a la possibilité de choisir ses pneus.
Jenson Button est classé au neuvième rang. Il est entré en Q3 grâce à un très bon tour en Q2, mais il a choisi de ne pas faire de tour rapide. Il pourra choisir ses pneus pour le départ et il estime que c'était le meilleur résultat possible.
Sergio Pérez n'a pas atteint la Q3, en signant le 13ème temps. Il a eu des soucis sur sa voiture dans la matinée et il pense avoir adopté des réglages qui ont rendu sa voiture sous-vireuse.
Jenson Button - 9ème
« Mon tour en Q2 était presque aussi bon que possible pour nous en ce moment, en fait, c'était l'un des meilleurs tours que j'ai fait depuis très longtemps, » estime l'Anglais. « Je ne pense pas que j'ai laissé quoi que ce soit. »
« Stratégiquement, c'était une décision difficile pour la Q3. Mon cœur disait que nous devrions y aller et signer un chrono, alors que ma tête disait que nous ne devrions probablement pas ! »
« Notre rythme suggérait que se qualifiait sixième l'aurait fait. Cependant, partir neuvième n'est pas si mal, je serai du côté propre de la grille et j'ai la liberté de choisir mon composé de pneus. Je pense que nous nous sommes mis dans la meilleure position possible. »
Sergio Pérez - 13ème
« Ca n'a pas été la meilleure journée pour nous, et partir 13ème n'était pas ce que j'espérais, » indique le Mexicain.
« Jenson a fait un superbe tour, mais j'ai eu du mal à le suivre tout le week-end, en particulier aujourd'hui, quand je pense que nous sommes allés un peu dans la mauvaise direction. Ce matin, nous avons rencontré quelques problèmes avec la voiture, peut-être que nous avons surcompensé ça, en revenant en arrière dans les réglages, en prenant du sous-virage, et en trouvant assez difficile de faire chauffer les pneus.
« Nous pouvons faire mieux demain. Je n'ai pas tout tiré de la voiture aujourd'hui, mais il sera très intéressant de voir comment les pneus opéreront. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1