F1 - Bottas a dégringolé dans le classement

Publié le 9 juin 2013 à 23:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:54
F1 - Bottas a dégringolé dans le classement

Valtteri Bottas n'a pas pu convertir sa troisième place sur la grille en points au Canada. Pastor Maldonado a également eu une course difficile.

Valtteri Bottas a perdu trois places dans le premier tour, en étant doublé par Nico Rosberg et Mark Webber au départ, puis par Fernando Alonso dans la ligne droite de retour. Jean-Eric Vergne a aussi pris l'avantage au sixième tour. Il a dû faire son premier arrêt tôt et il a dégringolé dans le classement. Il n'est que 14ème à l'arrivée.
Pastor Maldonado a également souffert. Il a reçu un drive-through pour avoir percuté Adrian Sutil à l'épingle. Il ne prend que la 16ème place.

Valtteri Bottas - 14ème

« Nous nous sommes beaucoup battus pour tenter de marquer quelques points aujourd'hui mais au final nous n'avions pas les performances dans la voiture, » reconnaît le Finlandais. « Je n'ai pas pris un excellent départ, ce qui a permis à quelques voitures de me doubler dans le premier tour, et dans les conditions sèches nous ne pouvions tout simplement pas tenir le rythme de compétitivité que nous avons montré hier. »
« La dégradation des pneus dans le premier relais était également élevée, ce qui a rendu difficile de rester dans le top 10. Cependant je sens que j'ai beaucoup appris de la course d'aujourd'hui. J'espère que nous pouvons continuer à faire des progrès. »

Pastor Maldonado - 16ème

« Nous nous attendions à un meilleur résultat aujourd'hui en course, » reconnaît le Vénézuélien. « Nous savions que nous n'avions pas la vitesse de pointe pour nous battre à l'avant, mais nous avons souffert avec le rythme dès le début de la course. La voiture se comportait mieux dans les conditions humides par rapport à la météo sèche et chaude que nous avons vue (...) donc nous devons tenter de comprendre pourquoi. »
« Après le bon résultat avec Valtteri hier, c'était un week-end difficile pour nous de finir avec aucune voiture dans les points. Il y a maintenant trois semaines avant la prochaine course donc nous devons continuer à travailler pour améliorer notre performance de course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto