F1 - Bottas a dégringolé dans le classement

Valtteri Bottas n'a pas pu convertir sa troisième place sur la grille en points au Canada. Pastor Maldonado a également eu une course difficile.
Valtteri Bottas a perdu trois places dans le premier tour, en étant doublé par Nico Rosberg et Mark Webber au départ, puis par Fernando Alonso dans la ligne droite de retour. Jean-Eric Vergne a aussi pris l'avantage au sixième tour. Il a dû faire son premier arrêt tôt et il a dégringolé dans le classement. Il n'est que 14ème à l'arrivée.
Pastor Maldonado a également souffert. Il a reçu un drive-through pour avoir percuté Adrian Sutil à l'épingle. Il ne prend que la 16ème place.
Valtteri Bottas - 14ème
« Nous nous sommes beaucoup battus pour tenter de marquer quelques points aujourd'hui mais au final nous n'avions pas les performances dans la voiture, » reconnaît le Finlandais. « Je n'ai pas pris un excellent départ, ce qui a permis à quelques voitures de me doubler dans le premier tour, et dans les conditions sèches nous ne pouvions tout simplement pas tenir le rythme de compétitivité que nous avons montré hier. »
« La dégradation des pneus dans le premier relais était également élevée, ce qui a rendu difficile de rester dans le top 10. Cependant je sens que j'ai beaucoup appris de la course d'aujourd'hui. J'espère que nous pouvons continuer à faire des progrès. »
Pastor Maldonado - 16ème
« Nous nous attendions à un meilleur résultat aujourd'hui en course, » reconnaît le Vénézuélien. « Nous savions que nous n'avions pas la vitesse de pointe pour nous battre à l'avant, mais nous avons souffert avec le rythme dès le début de la course. La voiture se comportait mieux dans les conditions humides par rapport à la météo sèche et chaude que nous avons vue (...) donc nous devons tenter de comprendre pourquoi. »
« Après le bon résultat avec Valtteri hier, c'était un week-end difficile pour nous de finir avec aucune voiture dans les points. Il y a maintenant trois semaines avant la prochaine course donc nous devons continuer à travailler pour améliorer notre performance de course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1