F1 - Belle remontée pour Heidfeld

Nick Heidfeld a réussi une belle remontée jusqu'à la huitième place à Silverstone. Vitaly Petrov a souffert durant toute la course et il n'est que 12ème.
Nick Heidfeld n'était que 16ème sur la grille mais il a gagné des positions tout au long de l'épreuve, en profitant d'une stratégie à seulement deux arrêts, pour remonter jusqu'à la huitième place.
Vitaly Petrov a eu une course plus difficile, avec la 12ème place, même s'il a terminé à moins de deux secondes d'une place dans les points. Il a eu de gros soucis de motricité.
Nick Heidfeld - 8ème
« Nous avons su samedi que ce serait un dur week-end, mais comme d’habitude, j’ai dit ‟ ne lâchons rien”, » déclare l’Allemand. « J’ai pris un bon départ, mais c’était incroyablement serré dans les premiers virages et j’ai été soulagé d’en sortir sans dommage. »
« La grande question était à quel moment passer des intermédiaires aux slicks et nous avons été parmi les premiers à le faire. Le timing était bon mais nous n’en avons pas tiré autant profit que cela. »
« Ensuite, la course a été intéressante pour moi. Je devais préserver mes pneus, mais aussi attaquer et en même temps me défendre par moments, en particulier contre Michael (Schumacher) et Adrian (Sutil). Trouver le juste équilibre entre attaque, défense et ne pas détruire les pneus a été non seulement une satisfaction mais aussi productif avec quatre bons points à l’arrivée. »
Vitaly Petrov - 12ème
« Ce n’était pas une course difficile en termes de pilotage aujourd’hui, mais j’ai eu du mal avec les intermédiaires, » explique le Russe. « J’ai perdu des places et je ne pouvais pas me défendre parce que je manquais de motricité ce qui a permis aux autres de me doubler comme si je n’existais pas. »
« La portion d’utilisation de l'aileron arrière mobile ne m’a pas aidé du tout. Il faudrait la changer de place parce que ne pouvais absolument pas dépasser qui que ce soit ici. J’étais tout près d'Adrian (Sutil), mais je n’ai jamais pu le dépasser. C’est très frustrant. »
« Même sur la ligne droite du fond je n’avais pas assez de KERS pour doubler, mais ce serait mieux d’installer la zone de l'aileron arrière mobile à cet endroit. Je n’étais pas mal en vitesse, j’étais plutôt rapide, mais je ne pouvais rien faire ici. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov