F1 - Andrea de Cesaris est décédé
Andrea de Cesaris est décédé suite à un accident de moto dimanche. L'ancien pilote a pris le départ de 208 Grands Prix entre 1980 et 1994.
Andrea de Cesaris a eu un accident de moto dimanche à Rome. Il est décédé sur le coup selon la presse italienne. Il était âgé de 55 ans.
Il a fait ses débuts en 1980 et il a couru jusqu'en 1994. Il a été vu chez Alfa Romeo, McLaren, Ligier, Minardi, Brabham, Rial, BMS Scuderia Italia, Jordan, Tyrrell et Sauber durant sa carrière.
L'Italien a pris le départ de 208 Grands Prix. Il a décroché un total de cinq podiums et il a réalisé une pole et un meilleur tour en course.
Andrea de Cesaris ne s'est jamais imposé mais il s'est battu plusieurs fois pour la victoire, notamment à Spa en 1983 et en 1991. Il avait la réputation d'avoir de nombreux accidents au début de sa carrière.
Une carrière de courtier
En 1991, Andrea de Cesaris a été le tout premier équipier de Michael Schumacher, pour une seule course, à Spa. Il courait chez Jordan cette année là.
Après sa carrière, Andrea de Cesaris est devenu courtier à Monaco, en s'éloignant du sport automobile.
On l'a revu en 2005 et 2006 en GP Masters, un championnat de monoplaces qui réunissait d'anciens pilotes de F1. Il n'a plus participé à de courses majeures en sport automobile.
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto