F1 - Alonso vise la victoire
Felipe Massa a profité de la pluie pour prendre une belle deuxième place en qualifications à Sepang. Fernando Alonso rêve de la victoire.
Pour la quatrième fois consécutive, Felipe Massa a devancé son équipier en qualifications, en prenant une belle deuxième place sous la pluie. Il estime que les conditions ont aidé Ferrari et que de nouveaux progrès sont nécessaires.
Fernando Alonso était en tête après son dernier tour, mais Sebastian Vettel puis son équipier ont fait mieux. Il sera troisième sur la grille. Il pense aussi que Ferrari a profité de a pluie et il vise la victoire.
Felipe Massa - 2ème
« C'était une superbe qualification dans laquelle nous avons réussi à tirer le meilleur des opportunités, » estime le Brésilien. « En Q3, nous avons décidé de nous arrêter vers la fin de la séance pour prendre un nouveau train d'intermédiaires et ça m'a permis de faire un assez bon tour. »
« Je suis très content de ce résultat d'équipe. La voiture s'est avérée compétitive dans toutes les conditions (...) mais nous devons continuer à progresser. Dans des conditions normales ça aurait été plus dur de viser ce résultat. »
« Maintenant nous pouvons attendre une course longue et difficile dans laquelle tout peut arriver et dans laquelle la stratégie et la gestion des pneus sera la clé. »
Fernando Alonso - 3ème
« Je suis content de cette position parce que ça fait trop longtemps, » souligne l'Espagnol. « Peut-être que la pluie nous a un peu aidés parce que nous n'étions pas les plus rapides sur le sec, mais partir dans le top trois nous donne une chance réaliste d'une fin sur le podium et nous pouvons même rêver de la victoire. »
« En Q3, quand nous avons vu que la piste s'asséchait vite, nous avons eu un moment d'hésitation, parce que sur le sec, les intermédiaires ne durent qu'un ou deux tours avant de se dégrader. Mais au final, il semble que c'était le meilleur choix. »
« Notre rythme de course en Australie et le long relais ici vendredi signifie que nous pouvons être (...) optimistes. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1