F1 - Alonso veut être performant en qualifications

Fernando Alonso pense que les qualifications seront très importantes après la première journée d'essais du Grand Prix de Hongrie. Il a été rapide.
Fernando Alonso a été bien placé toute la journée, en signant le quatrième temps à chaque fois, derrière les pilotes Red Bull et un de Lotus. Il espère être bien placé en qualifications, ce qui sera primordial pour briller en course.
Felipe Massa n'était que 15ème dans la matinée. Il a pris la cinquième place dans l'après-midi. Il veut aussi décrocher un bon résultat en qualifications.
Fernando Alonso - 4ème dans les deux séances
« Comme ça se passe d'habitude le vendredi, (...) nous avons réussi à avoir une idée du genre de rythme que nous devrions voir dans la course, » indique l'Espagnol. « Les conditions semblent être raisonnablement stables au cours du week-end et ça aidera à analyser les chronos et les stratégies des autres équipes, afin de comprendre exactement où nous sommes. »
« Le type de pneus n'a pas changé, donc nous pouvons compter sur l'expérience de l'an dernier. Ici, plus que sur d'autres pistes, partir de l'avant est extrêmement important et pour cette raison je crois que tout le monde va tenter d'optimiser ses voitures pour les qualifications, même si ça signifie sacrifier un peu la course. »
Felipe Massa - 15ème puis 5ème
« Tout s'est bien passé (...) et nous avons tout testé sur le programme, avec la voiture qui semble assez compétitive, » déclare le Brésilien. « Même les relais longs ont produit des résultats positifs et c'est un facteur très important pour le reste du week-end. Maintenant nous devons décider quelles solutions testées peuvent être utilisées pour les qualifications et la course. »
« Sur cette piste, c'est très important de partir le plus haut possible dans la hiérarchie et nous ferons tout ce que nous pouvons pour être dans le jeu. Dimanche, ce sera difficile pour tout le monde, parce que doubler est presque impossible ici et en plus de ça, ils prédisent des températures très élevées. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa