F1 - Alonso sauve ce qu'il peut, pas Massa

Fernando Alonso n'a pas pu faire mieux que le sixième temps en qualifications au Canada. Felipe Massa ne sera que 16ème sur la grille après un nouvel accident.
Fernando Alonso a souffert sous la pluie. Comme lors de la dernière course à Monaco, il a pris une sixième place décevante. Il espère encore reprendre des points à Sebastian Vettel, même s'il sait que ce sera difficile.
Felipe Massa a fait une grosse erreur en Q2, en perdant totalement le contrôle de sa monoplace au troisième virage après avoir roulé sur une ligne blanche. Il a percuté le mur sur le côté gauche. La suspension avant-gauche et l'aileron avant ont été brisés. Il ne sera que 16ème sur la grille.
Fernando Alonso - 6ème
« Nous savions bien à quel point ce week-end serait dur, parce qu'avez des conditions si variables, la piste peut changer d'un tour au suivant, » explique l'Espagnol. « Je suis assez content d'avoir sauvé ce que je pouvais. »
« Partir de la sixième place ici n'est pas mauvais, parce que vous pouvez doubler. Je vais clairement espérer une course sans pluie, parce que sur le sec, en regardant les longs relais d'hier, nous pouvons être plus compétitifs et rapides que certaines des voitures qui débutent devant nous demain. Le but est toujours de reprendre du terrain sur nos rivaux les plus proches. Avec Vettel, c'est une tâche plus dure. La stratégie pourrait compter moins que la chance. »
Felipe Massa - 16ème
« Je suis très mécontent de la façon dont les qualifications se sont passées pour moi, » reconnaît le Brésilien. « Les conditions de piste n'étaient pas faciles, il y avait très peu d'adhérence et je commençais à faire un bon tour. Je suis sorti en Q2 parce que j'ai freiné sur une ligne blanche au virage 3 et quand l'arrière est parti, je ne pouvais plus rien faire. »
« Physiquement, je vais bien, mais au fond de moi je suis très déçu. Jamais auparavant je n'avais eu trois accidents si proches. Je ne sais pas encore à quel point la voiture est endommagée. J'avais un bon rythme aujourd'hui et demain je prévois de faire une course d'attaque. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1