F1 - Alonso s'attend à souffrir

Publié le 4 octobre 2013 à 14:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:28
F1 - Alonso s'attend à souffrir

Fernando Alonso estime que la hiérarchie ne devrait pas évoluer par rapport aux dernières épreuves en Corée. Il pense souffrir en course.

Felipe Massa n'était que 10ème dans la première séance. Il a terminé au cinquième rang dans l'après-midi. Il espère que sa monoplace sera plus performante que dans les dernières manches.
Fernando Alonso a réalisé le sixième temps dans la matinée et le septième dans la deuxième séance. Il ne pense pas que la hiérarchie va évoluer.

Felipe Massa - 10ème puis 5ème

« Cette journée ne s'est pas trop mal passée, » déclare le Brésilien. « Dans la matinée, je n'ai pas pu beaucoup rouler à cause d'une crevaison sur le pneu avant-gauche, puis dans l'après-midi, nous avons rattrapé le temps perdu. »
« La voiture s'est ben comportée avec les deux composés (...), même si sur les super-tendres nous avons eu une dégradation particulièrement élevée. Sur un premier tour les pneus neufs vous font gagner beaucoup au début, mais après nous perdez beaucoup et sur un long relais il y a peut-être plus de graining qu'avec les médiums. Nous devons encore comprendre où nous sommes. J'espère avoir une voiture plus compétitive que dans les dernières courses. »

Fernando Alonso - 6ème puis 7ème

« Les impressions sont les habituelles d'un vendredi, » déclare l'Espagnol. « Sur cette piste également, c'est l'aérodynamique qui fait la différence et pour cette raison, je ne m'attends pas à trop de surprises. La feuille des temps montre la hiérarchie qui devrait continuer à être plus ou moins la même que celle vue dans les week-end précédents et il y a toute probabilité que, à nouveau ici, nous pouvions nous attendre à souffrir en course. »
« La différence entre les deux composés n'est pas aussi évidente qu'à Singapour. Ce ne sera pas facile pour nous en termes de performance, mais nous savons qu'à part ça, nous pouvons bien faire dimanche. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto