F1 - Alonso : « Nous savons où progresser »

Publié le 14 janvier 2011 à 09:32
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:51
F1 - Alonso : « Nous savons où progresser »

Fernando Alonso est persuadé que Ferrari a fait le nécessaire pour ne pas reproduire les erreurs de la saison 2010. Il espère une saison « parfaite ».

Les prétendants au titre ont tous fait des erreurs en 2010 et Fernando Alonso a perdu le championnat suite à un mauvais choix stratégique. Pour la saison à venir, Stefano Domenicali a déjà fait part de sa volonté de vivre une année « parfaite ».
Fernando Alonso a la même ambition. Il espère que Ferrari parviendra à se renforcer: « A la fin de toutes les saisons, nous faisons un bilan des domaines où nous devons progresser, » a déclaré le double champion du monde à Madonna di Campiglio.
« Nous avons perdu beaucoup de points dans la première partie de la saison et nous savons que nous devrons être parfaits de mars à novembre pour gagner. »

Ne pas revivre les erreurs de 2010

Ferrari a fait quelques changements dans son organigramme: « Je suis persuadé que cela va améliorer les choses, » estime Alonso. « C'est le cas dans toute équipe, pas seulement en sport. Je connais Pat Fry (le nouvel ingénieur de piste principal), pour avoir travaillé avec lui chez McLaren, et je pense qu'il peut nous aider. »
Alonso souligne par ailleurs « l'extraordinaire remontée » de la deuxième partie de la saison en 2010: « Il est vrai qu'on apprend plus des défaites que des victoires, mais pour moi, 2010 a été un succès. Je ne pense plus à Abou Dhabi: une minute de plus consacrée à ça signifierait une minute de moins pour cette année. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto