F1 - Alonso: « Comme une victoire »

Fernando Alonso est ravi de sa deuxième place au Grand Prix de Singapour, aidé par de bons choix. L'Espagnol sait que le titre s'éloigne.
Fernando Alonso a pris un très bon départ, en passant de la septième à la troisième place. Il a changé de pneus quand la voiture de sécurité est intervenue. Quand les pilotes qui avaient fait l'erreur de ne pas faire ce choix, dont Nico Rosberg, sont passés aux stands, il s'est retrouvé deuxième. Il a bien géré ses pneus pour conserver cette position jusqu'à l'arrivée. Il pense que le titre sera dur à gagner.
Felipe Massa était septième eau début, et Lewis Hamilton l'a laissé passé après l'avoir doublé en passant hors piste. L'Anglais l'a doublé à nouveau dans les stands. Il a adopté une stratégie à trois arrêts quand la voiture de sécurité est intervenue. Il est remonté au sixième rang.
Fernando Alonso - 2ème
« La deuxième place (...) est comme une victoire, » estime Alonso. « Les points clés de cette course ont été le départ et la stratégie et. Au départ, j'ai réussi à doubler quatre voitures, aidé par le fait d'avoir vu les départs des dernières courses ici, mais après je n'ai pas pu doubler Rosberg. »
« La décision de s'arrêter quand la voiture de sécurité est sortie a été payante, même si ce n'était pas facile de voir l'arrivée avec les pneus. Nous avons pu gérer la situation dans les derniers tours : si j'avais été dans un groupe, ça aurait été comme la fin d'un film d'horreur ! Nous devons être réalistes, parce que pour gagner le titre maintenant, il nous faudrait beaucoup de chance. »
Felipe Massa - 6ème
« Vu tout se qui s'est passé dans la course (...), la sixième place est vraiment un bon résultat, » estime le Brésilien. « Après un départ fantastique, au premier virage je me suis retrouvé coincé entre les voitures qui avaient freiné tôt et, à ce stade j'ai perdu des places au lieu d'en gagner. »
« Quand la voiture de sécurité est sortie, nous avions deux options : prendre les médiums, avec lesquels nous n'étions pas certain d'aller jusqu'à la fin, ou les super-tendres, pour tenter de gagner quelques places.Nous avons pris la deuxième option, mais di Resta était devant moi avec les mêmes pneus. Dans le dernier relais après le troisième arrêt, j'ai réussi à reprendre la sixième place. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1