F1 - Alguersuari mise sur la pluie

Publié le 26 août 2011 à 15:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:57
F1 - Alguersuari mise sur la pluie

Jaime Alguersuari espère profiter de la pluie pour obtenir un bon résultat en Belgique. Sébastien Buemi est également satisfait de ses essais.

Jaime Alguersuari a brillé sous la pluie dans la première séance, avec le neuvième temps. Il a pris la 14ème place dans l'après-midi.
Sébastien Buemi était 14ème dans la première séance. Il a terminé juste derrière son équipier dans l'après-midi, avec le 15ème temps.

Jaime Alguersuari - 8ème puis 14ème

« C'est toujours bien de venir à Spa, une piste que nous les pilotes aiment parce que c'est une bonne sensation de pousser la voiture à la limite ici, » indique le Catalan. « Évidemment, la météo variable nous a compliqué la vie, mais nous avons quand même beaucoup travaillé et recueilli beaucoup de données à analyser ce soir. »
« La voiture semble rapide et je suis certain que nous pouvons faire mieux, parce que nous n'avons pas utilisé les pneus les plus tendres, qui sont les plus rapides, sur piste sèche aujourd'hui. »
« J'aime piloter sous la pluie, même si ça peut nous compliquer la vie en course. Mais, pour nous, ce type de course imprévisible peut souvent être celles où nous obtenons un bon résultat. Je suis optimiste pour le reste du week-end et mon but sera d'attaquer et d'être à nouveau dans les points dimanche. »

Sébastien Buemi - 14ème puis 15ème

« Je pense que c'était une bonne journée dans l'ensemble, parce que nous nous avons pu rouler sous la pluie, ce qui est en fait presque toujours le cas à Spa, et que nous avons eu également du temps en piste sur le sec, » souligne le Suisse. « Nous avons utilisé les pneus médiums, ce qui sera important pour la course, même si je n'ai pas roulé avec les tendres. »
« En ce qui concerne les nouveautés que nous avions sur la voiture ici, évidemment, c'est toujours difficile de les évaluer sur une piste humide. Donc nous avons beaucoup à faire avant demain et les ingénieurs vont devoir faire de leurs mieux dans la nuit pour analyser les données et décider quelle pièce utiliser. »
« La prévision pour demain indique plus de pluie, mais avec un dimanche prévu sur piste sèche, choisir les bons réglages pour demain ne sera pas un choix facile. Quelle que soit la météo, piloter à Spa est toujours une superbe expérience et au moins nous avons eu un peu de temps sur piste sèche, ce qui est toujours mieux pour prendre des sensations sur le comportement de la voiture. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto