Essais 2 Les Renault et les McLaren sont devant
Fernando Alonso a terminé la seconde séance d'essais en tête à Monaco. L'Espagnol a moins d'un dixième d'avance sur le troisième pilote de l'équipe McLaren, Alexander Wurz. David Coulthard confirme la bonne tenue des Red Bull sur ce tracé avec son troisième temps.
La seconde Renault n'est pas très loin: Giancarlo Fisichella est quatrième, devant les deux McLaren des titulaires, Montoya devant Raikkonen. Liuzzi est septième, puis suivent Massa et les Toyota de Ralf Schumacher et de Ricardo Zonta.
Les Ferrari ne semblent pas très en forme: Michael Schumacher est onzième, et son équipier Rubens Barrichello quinzième...
Encore une fois, les erreurs ont été nombreuses. Doornbos et Ralf Schumacher ont fait un "tout droit" à Mirabeau, et les deux Ferrari ont eu des problèmes à la chicane: un tête à queue pour Barrichello, un "tout droit" pour Schumacher.
Mark Webber s'est fait une grosse frayeur à la sortie du tenuel. L'Australien a fait un gros travers mais il a évité le tête à queue et il a réussi à conserver le contrôle de sa Williams, mais il a été obligé de coupe la chicane.
Frayeur également pour Albers, qui a tappé le rail au virage du Casino et qui y a laissé son aileron avant. Christian Klien est sorti au même endroit, cassant lui aussi son aile avant.
Enfin, à deux minutes de la fin, Massa est arrivé roues bloquées au freinage de Sainte-Dévote. Il a tappé le mur de pneus sur le côté, et il a été obligé d'y abandonner sa Sauber.