Essais 2 Alex Wurz un souffle devant Zonta
Alex Wurz a encore été le plus rapide lors de la seconde séance d'essais du Grand Prix d'Europe, au Nurburgring. Le troisième pilote McLaren devance de sept millièmes son homologue de Toyota. Heidfeld est le premier titulaire, à une seconde de Wurz. Montoya est quatrième, devant Raikkonen et Webber.
On retrouve donc les McLaren et les Williams aux avants-postes. ces deux équipes étaient déjà les plus fortes à Monaco... Se dirige-t-on vers un résultat similaire ?
Les Renault d'Alonso et Fisichella ne sont en effet que huitième et neuvième. Ferrari place Barrichello à la septième place, mais Michael Schumacher est treizième seulement...
Plusieurs pilotes sont sortis de la piste durant la séance: Christian Klien, Tiago Monteiro, Narain Karthikeyan et Franck Montagny ont fait des têtes à queue, et Mark Webber s'est planté dans les graviers. Nick Heidfeld et Vitantonio Liuzzi ont eu des problèmes mécaniques.
Montagny a réalisé une très belle performance, en étant plus rapide que les deux titulaires de l'écurie Jordan et en devançant également les deux Sauber !