Encore des petits progrès pour Honda
Douzième et treizième sur la grille... Ces performances n'ont rien d'exceptionnel pour les pilotes Honda, mais ils sont tous les deux satisfaits des progrès sur la monoplace. Ils ont de gros espoirs pour demain, avec peut-être les premiers points de la saison... même si ce sera très difficile !
"C'est toujours très serré à Magny Cours pendant les qualifications et nous l'avons encore vu aujourd'hui," déclare Button. "Nous avons fait un pas en avant et la voiture est certainement meilleure que lors de la dernière course, à Indianapolis, même si notre position ne le reflète pas vraiment. C'est agréable d'être devant plusieurs de nos concurrents directs au milieu du peloton."
Une petite allusion aux Super Aguri qui sont clairement dominées par l'équipe "d'usine" sur cette course !
"Pour demain, notre rythme de course est clairement meilleur que sur un tour lancé, comme on l'a vu lors des essais, hier," ajoute l'anglais. "Nous allons continuer à travailler pour la course et je pense que nous avons une bonne stratégie, donc j'espère que nous aurons un meilleur résultat demain."
Rubens Barrichello était en difficulté ce matin, mais il a réussi à trouver les bons réglages à temps. "La voiture était vraiment meilleure en qualifications cet après-midi, après avoir fait quelques changements lors des essais de ce matin, alors que je n'était pas vraiment content du set-up," explique le brésilien.
"Nous avons des réglages plus équilibrés et je pense que nous avons tout fait pour exploiter au mieux la voiture aujourd'hui. Nous savons que notre rythme sur de longs relais est bon donc j'attends la course avec impatience."