Ecclestone Campos et US F1 en danger
Il y a deux semaines, Bernie Ecclestone se montrait inquiet pour l'avenir de Campos et US F1, qui doivent débuter cette année, [en évoquant des problèmes financiers->17815]. Aujourd'hui, le gestionnaire des droits commerciaux craint qu'aucune de ses deux équipes ne soit à Bahreïn.
"Je pense que nous ne verrons pas Campos et je ne pense pas que nous verrons les américains" a déclaré Ecclestone selon le quotidien britannique Daily Express.
US F1 communique assez peu mais José Maria Lopez, récemment confirmé comme titulaire, devrait amener un budget assez important. Son équipier pourrait être connu dans la semaine, avec [des rumeurs annonçant l'arrivée d'Adrian Valles->17951].
Campos a des problèmes financiers mais le patron de l'équipe n'apprécie pas les rumeurs qui se multiplient: "Les gens disent beaucoup de choses stupides" a lâché Adrian Campos à la BBC. "Il y a du vrai et il y a du faux. Nous travaillons pour être à Bahreïn."
L'Espagnol a également démenti que le projet Stefan GP pourrait racheter à Dallara le travail effectué pour Campos: "Ils ne peuvent pas [vendre le travail de développement], nous avons un contrat."
Bernie Ecclestone, en revanche, pense que Stefan GP est un projet très sérieux. "Ils ont de l'argent du gouvernement serbe, j'ai parlé au Premier Ministre" a-t-il précisé au Daily Express.
Stefan GP a passé u[n accord de coopération technique avec Toyota->17864]. L'objectif est visiblement d'utiliser les monoplaces que le constructeur japonnais a développé pour la saison 2010 avant d'annoncer son retrait.