Des Toyota meilleures que prévu
Les trois pilotes Toyota sont satisfaits aprés la première journée du Grand Prix d'Australie. La TF105 est meilleure que ce à quoi ils s'attendaient, et la troisième voiture a permis de faire beaucoup de tours, ce qui est très utile pour le choix des pneus.
"Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait du travail que nous avons réalisé aujourd'hui," note Ralf Schumacher. "La voiture n'a eu aucun problème technique. Nous avons effectué un gros travail en vue de la course de dimanche et tout se passe de façon positive. Je suis surpris parce que je pense que nos performances sont meilleures que ce à quoi je m'attendais mais nous avons encore beaucoup de travail pour améliorer la voiture. J'attends avec intérêt les qualifications !"
Jarno Trulli est également satisfait de sa journée. "Aujourd'hui, nous avons amélioré l'équilibre de la voiture sur cette piste," explique l'Itlien. "Nous avons également des essais de pneus importants pour la course, mais nous devons vraiment attandre et voir ce qui se passera demain. Il y a de fortes chances pour que la météo soit plus mauvaise et s'il pleut, nous seront confrontés à des conditions e piste totalement différentes. Néanmoins iça fait très plaisir d'être de retour en Australie aprés la trève hivernale."
Le pilote Toyota qui a le plus tourné aujourd'hui est Ricardo Zonta. Le troisième pilote de l'équipe n'a pas à ménager son moteur, un avantage pour pouvoir tester les pneus.
"L'utilisation de la troisième voiture ce week-end est très importante pour tester les pneus de Michelin pour le Grand Prix, particulièrement avec le seul train de pneus par course," explique Zonta. "Nous avons fait deux longus relais pour voir ce que faisaient les deux mélanges que nous avions à tester et pour moi cette journée a vraiment été utile."
"Nous devons maintenant examiner les données pour voir quel est le meilleur type de pneu pour la TF105 à Melbourne," conclut-il. "Comme toujours, la piste de l'Albert Park était poussiéreuse et glissante pednant la première séance puis ça s'est amélioré. Nous avons vu que beaucoup de voitures sont sorties pendant les séances et qu'il était difficile de faire un tour propre."