Débuts réussis pour Franck Montagny
Franck Montagny a fait des débuts remarqués chez Super Aguri aujourd'hui. Juste derrière son équipier Takuma Sato lors de la première heure d'essais, il a ensuite été distancé de quatre dixièmes. Mais il est clairement meilleur que Yuji ide, et il découvrait tout dans cette équipe...
"Ma séance de ce matin n'a pas été mauvaise, mais malheureusement j'ai eu un problème hydraulique dans l'après-midi et j'ai fait une petite erreur sur mon tour le plus rapide," explique Montagny.
"Dans l'ensemble il n'y a pas d'inquiétude à avoir et je pense que la voiture vallait un peu mieux avec l'amélioration de la piste. La voiture n'est pas ausis lente que ce à quoi je m'attendais donc j'ai été agréablement surpris ! J'ai passé la journée à m'habituer à la voiture et à l'équipe et je pense que la journée de demain sera aussi bonne."
Pendant ce temps, Takuma Sato faisait des essais classiques... "Nous avons bouclé notre programme sans problème, ce qu iest un bon départ pour le week-end," note je Japonais. "Nous avons des évolutions aérodynamiques qui se comportent bien et améliorent l'équilibre de la voiture. Nous manquions d'adhérence au début, mais vers la fin de la sance l'adhérence et l'équilibre se sont améliorés. Nos performances augmentent clairement, et c'était une bonne journée pour l'équipe."