Davidson à la place de Sato en Chine

Publié le 11 octobre 2005 à 10:56

Takuma Sato pourrait ne pas faire la dernière course de la saison, en Chine ! Suite à son "médiocre" (ce sont ses propres termes) Grand Prix au Japon, l'équipe BAR semble prête à aligner Anthony Davidson, le troisième pilote de 'léquipe, qui avait déjà remplacé le Japonnais en Malaisie, lorsque celui-ci était malade.
Sato a mis Michael Schumacher dehors au Grand Prix de Belgique, et la FIA l'avait pénalisé de six places sur la grille du Grand Prix du Japon. Dimanche, c'est Jarno Trulli qui a fait les frais du panache de Sato... l'Italien était très en colère, et il demandait que la FIA le stoppe !
Le Times affirme outre-manche que Honda, qui a soutenu Sato depuis ses débuts en compétition,s erait prêt à le remplacer dès ce week-end.
Sato n'a marqué qu'un point cette année, alors que Jenson Button, son équipier, est toujours dans les points depuis les neuf dernières courses, et qu'il totalise 36 points ! L'an dernier, l'Anglais était monté dix fois sur le podium, contre une seule pour Sato.
Davidson est en discussion avec Jordan/Midland pour une place l'an prochain. Sinon, il pourrait être l'équipier de Sato dans la mystérieuse nouvelle équipe, qui sera un Junior team de Honda.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto