Davidson à la place de Sato en Chine
Takuma Sato pourrait ne pas faire la dernière course de la saison, en Chine ! Suite à son "médiocre" (ce sont ses propres termes) Grand Prix au Japon, l'équipe BAR semble prête à aligner Anthony Davidson, le troisième pilote de 'léquipe, qui avait déjà remplacé le Japonnais en Malaisie, lorsque celui-ci était malade.
Sato a mis Michael Schumacher dehors au Grand Prix de Belgique, et la FIA l'avait pénalisé de six places sur la grille du Grand Prix du Japon. Dimanche, c'est Jarno Trulli qui a fait les frais du panache de Sato... l'Italien était très en colère, et il demandait que la FIA le stoppe !
Le Times affirme outre-manche que Honda, qui a soutenu Sato depuis ses débuts en compétition,s erait prêt à le remplacer dès ce week-end.
Sato n'a marqué qu'un point cette année, alors que Jenson Button, son équipier, est toujours dans les points depuis les neuf dernières courses, et qu'il totalise 36 points ! L'an dernier, l'Anglais était monté dix fois sur le podium, contre une seule pour Sato.
Davidson est en discussion avec Jordan/Midland pour une place l'an prochain. Sinon, il pourrait être l'équipier de Sato dans la mystérieuse nouvelle équipe, qui sera un Junior team de Honda.