Coulthard Honda a de trop grosses ambitions
David Coulthard a privé Jenson Button d'un point à Montréal, en le dépassant à quelques tours de l'arrivée. Une bataille pour la hutième place d'une course n'était pourtant pas l'objectif de Honda en début de saison, puisque l'on pensait que la RA106 serait capable de remporter des courses.
Pour Coulthard, l'équipe japonaise avait des objectifs trop gros par rapport a ses capacités, ce qui explique la saison décevante de Jenson Button et de Rubens Barrichello.
"Honda connait une période difficile," estime l'Ecossais. "Dans plusieurs domaines, je pense que l'équipe a semblé prometteuse sans avoir rien montré. Ils se font fixé de trop grosses ambitions à eux et aux pilotes, alors qu'ils n'avaient pas remporté la moindre course."
En Angleterre, les critiques commencent à se faire nombreuses à l'égard de Jenson Button. Certains ne voient plus l'avenir du sport automobile britannique en lui, mais plutôt en Lewis Hamilton, le leader du championnat GP2... Mais pour Coulthard, son ami Button n'est pas à blâmer.
"Jenson vit des moments difficil,es" explique le pilote Red Bull. "Il est toujours solide, il fait du bon travail.. Mais vous ne pouvez que faire du mieux que vous pouvez avec ce que vous avez, et sa voiture n'a pas l'air si bonne."