C'est le titre pilote qui compte pour Alonso
Il y a quelques semaines, Alonso reprochait à Renault de vouloir surtout remporter le titre constructeur, sachant que l'Espagnol emmènerait le numéro 1 avec lui chez McLaren s'il était titré. Désormais, les choses ont évolué: Alonso est dans une position (très) favorable pour remporter son deuxième titre, et il estime que c'est ce championnat qui compte, pas seulement pour lui.
"Pour être honnête, pour moi ce qui est important, c'est le championnat pilotes, pas seulement pour moi, mais pour tout le monde," a déclaré Alonso hier. "Nous voyons toutes les publicités, d'ici jusqu'en Chine. Je pense qu'on ne voit que les têtes de Michael et d'Alonso sur les photos. Vous ne voyez pas le logo de Ferrari ou de Renault. Je pense que les gens se rappellent qui est champion et quelle voiture il pilotait. Je ne pense pas que qui que ce soit se rappelle qui était champion constructeurs il y a dix ans."
Pourtant, c'est ce championnat qui détermine combien les équipes touchent de la part de la FIA... Renault souhaite donc le remporter, et Alonso le comprend parfaitement."Evidemment, c'est un championnat important, mais je pense que l'équipe et moi-même savons lequel et le plus important et essayons de gagner le championnat pilotes d'abord, et evidemment, si on peut aider l'équipe à gagner le titre constructeurs, c'est bon pour l'an prochain, pour l'argent, pour la position et pour mes sponsors, mais nous verrons."
Traduction: Alonso ne prendra pas de risques insensés pour que son équipe gagne le titre des constructeurs !