Ca va beaucoup mieux chez Honda
L'équipe Honda a rassuré hier. Après plusieurs courses décevantes, avec une lente mais sûre déscente dans la hiérarchie, Anthony Davidson a signé le meilleur chrono dans chacune des deux séances. Jenson Button et Rubens Barrichello étaient tous les deux dans les cinq premiers dans la première heure d'essais, et un peu plus en retrait dans la seconde, mais ils sont optimistes.
"Cette journée a été très bonne," confirme Davidson. "Nous avons fait des essais très instructifs sur les pneus donc de mon côté le travail et fait et Michelin nous a montré des choses positives. Nous n'avaons pas eu le moindre problème."
"Je me sens plus chez moi dans cette voiture qu'au Canada et je pense que otut le monde dans l'équipe a fait du bon travail pour bien commencer le week-end," ajoute l'Anglais. "Nous n'en sommes qu'au premier jour donc il faut rester prudent, mais je suis content du travail effectué."
Jenson Button est lui aussi content: "Cette journée a été positive et nous avons fait quelques changements qui ont été bons pour nous donc dans l'ensemble c'est un bon début de week-end," se réjouit JB, qui porte toujours un casque aux couleurs de l'Angleterre en lieu et place de son Union Jack habituel.
"Pour l'instant c'est mieux qu'à Montréal, heureusement, et c'est bien de sentir une voiture qui se comporte normalement," ajoute Button. "Nous avons quelque chose qui peut vraiment marcher et nous pouvons nous améliorer donc nous croisons les doigts pour les qualifications et la course."
Rubens Barrichello n'a pas encore trouvé le parfait quilibre sur sa RA106, mais les choses évoluent positivement pour lui aussi.
"C'était un bon vendredi, même si je n'ai pas encore le bon équilibre sur la voiture," précise le Brésilien. "Nous semblons un peu plus compétitifs qu'au Canada et je souhaite que ce soit un meilleur week-end pour nous donc nous allons encore beaucoup travailler pour la course."