Buemi déçu par son choix de pneus
Sébastien Buemi n'a pas été assez rapide pour entrer en Q3. Le Suisse a signé le 13ème temps, à huit dixièmes de la dixième place. Il n'a pas fait les bons choix pour les pneus.
"Je suis en colère parce que je n'ai pas été assez bon en Q2" lâche Buemi. "Mais il n'y a rien à faire, nous devrons débuter la course depuis cette place."
"J'ai débuté la Q2 avec les pneus pour forte pluie parce que nous sentions que c'était ce qu'il fallait, mais je suis resté en piste trop longtemps et j'ai pris les intermédiaires trop tard, parce que la pluie avait repris."
Jaime Alguersuari a évité les ennuis dans cette séance. Il prendra le départ aux côtés de son équipier.
"Quand on voit ce qui est arrivé à des pilotes plus rapides, je dirais que ce résultat est plutôt satisfaisant pour moi" tempère le Catalan. "Mais si j'étais rentré plus tôt en Q2 pour passer des pneus pour la pluie aux intermédiaires, j'aurais peut-être vu la Q3."
"Si les conditions sont similaires demain, et je pense que c'est ce qui est prévu, on ne sait pas ce qui pourra se passer. Personnellement, je préfèrerais une course sur piste sèche."