Bourdais et Buemi espéraient faire mieux

Publié le 9 mai 2009 à 14:34

Sébastien Bourdais a eu une monoplace survireuse dans son dernier relais, ce qui l'a empêcher d'entrer en Q2. Il souligne quand même les progrès effectués par Toro Rosso.
"La voiture est clairement plus rapide dans cette configuration, mais les chronos sont si serrés que dès qu'on fait la moindre erreur, ça ne pardonne pas" explique le Manceau. "Mon premier relais était bon mais j'avais moins d'adhérence dans le second. Faire deux relais de deux tours était la bonne décision."
"J'ai eu un peu trop de survirage dans les virages lents, donc je n'ai pas pu avoir assez de vitesse, et ça ne passe pas pour un rien. Malheureusement, ce n'était encore une fois pas assez bon aujourd'hui."
Sébastien Buemi réalise encore une belle performance, même s'il espérait entrer en Q3. Il a fait un tête-à-queue et il sera cinquième.
"On espérait faire mieux" reconnaît le Suisse. "A part le passage hors de la piste, j'ai aussi eu du trafic en Q2 et je pense que sans ça, j'aurais pu être deux ou trois dixièmes plus rapide et gagner quelques places. Maintenant, nous allons nous préparer pour demain. On dit qu'il pourrait pleuvoir, ce qui pourrait être bon pour nous."
"Il est difficile de doubler ici, donc ce sera difficile d'entrer dans les points, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dansl e premier tour. Nous n'avons pas abandonné l'idée d'avoir un bon week-end."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto