Bourdais Buemi est sous-estimé
Sébastien Buemi a réussi son entrée en Formule 1, en réussissant à entrer eux fois dans les points. Son équipier, Sébastien Bourdais, pense que son potentiel est sous-estimé. Il n'hésite pas à le comparer à Sebastian Vettel.
"Ils sont aussi rapides l'un que l'autre" a affirmé le Manceau dans l'émission Auto-Critiques sur Eurosport. "C'est la vérité, je ne dis pas ça pour le flatter. Il le mérite. Il est très sous-estimé parce qu'il était dans une voiture de GP2 qui ne marchait pas."
"A partir de là, c'est facile de parler de la valeur du pilote mais il faut aussi regarder ce qui se passe avec le coéquipier: il les a tous massacrés, Filippi et Buurman, il leur a tous mis une seconde. Ça veut quand même dire quelque chose."
Durant les essais hivernaux, Buemi a fait forte impression: "Cet hiver, à Jerez, avec la même voiture, les pneus 2009 sur la voiture 2008, Sébastien [Buemi] a donné du fil à retordre à Sebastian [Vettel]" rappelle Boudais. "Si bien que Vettel a eu besoin de plusieurs trains de pneus pour faire le même chrono."
" Au bout du compte, la différence ne s'est faite que quand ils ont mis les tendres, qui étaient un peu moins rapides, sur la voiture de Buemi, et les médiums sur la voiture de Vettel."
"Tout le monde sait à quel point Vettel est bon. Seb [Buemi] est, pour moi, aussi vite."
Les performances des équipiers sont toujours comparées et Bourdais sait que le bon début de saison de Buemi écorne son image: "Pour moi, que ce soit aussi serré avec un débutant, ça fait dire aux gens “Qu'est-ce qui se passe, Bourdais se fait taper par Buemi”. Pour moi, je le sais très bien, ce n'est pas bon. Qu'est ce que je peux y faire ? Rien, continuer à bosser."