Bob Bell va diriger Renault F1
Suite aux départs de Flavio Briatore et de Pat Symonds en raison de la tricherie de Singapour 2008, Renault devait réorganiser son équipe. Un organigramme temporaire a été mis en place pour la fin de la saison.
Bob Bell, actuellement directeur technique de l'équipe, va rependre la fonction de Team Principal, tout en conservant son poste actuel.
Jean-François Caubet, actuellement Directeur du Marketing et de la Communication, assumera la fonction de Directeur Général.
Renault devrait donc opérer sous une direction similaire à celle de Brawn GP pour la fin d'année, avec Bob Bell assumant une tâche proche de celle de Ross Brawn, et Jean-François Caubet dans un rôle similaire à celui de Nick Fry.
"Bob Bell et Jean-François Caubet dépendront directement de Bernard Rey, Président de Renault F1 Team" précise l'équipe française dans un communiqué. "Bob Bell sera présent à toutes les courses jusqu'à la fin de la saison et il sera le porte-parole de l’équipe concernant toutes les questions sportives et techniques."
Bob Bell a rejoint la F1 en 1982, en tant qu'aérodynamicien chez McLaren. Il a gravi les échelons au sein de l'équipe anglaise avant de travailler chez Benetton puis Jordan. Il a fait son retour chez Benetton/Renault en 2001, en tant que directeur technique adjoint. Il en est le directeur technique depuis 2004.
Aucune précision n'a été faite sur le remplacement de Pat Symonds, qui avait un rôle assez unique par rapport au fonctionnement des autres équipes. Les principaux ingénieurs de l'écurie, James Allison et Alan Permane, devraient reprendre une partie de sa tâche.
L'équipe Renault a précisé qu'aucun commentaire ou communiqué supplémentaire ne sera diffusé au sujet de l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008.