Barrichello résiste, Button déçoit
Les Red Bull ont l'avantage depuis le début du week-end, mais Rubens Barrichello résiste ! Le Brésilien s'est qualifié à la deuxième place, entre les deux RB5, alors qu'il ne pensait pas faire si bien. Il n'avait plus été en première ligne depuis le Grand Prix d'Australie, en ouverture de la saison.
"Je suis très heureux de partir de la première ligne sur un circuit que j'adore et où je me sens comme chez moi" se réjouit Barrichello. "Après un gros travail dans la nuit, nous avons un peu changé la voiture dans la nuit et mes ingénieurs ont fait un superbe travail pour que les réglages me conviennent en qualifications."
"J'ai vraiment tiré le meilleur de la voiture aujourd'hui et j'ai fait un peu mieux que prévu. Il est clair que Red Bull a fait un gros pas en avant donc je suis ravi d'avoir mis la voiture en première ligne, entre Sebastian et Mark. Nous espérions la troisième place donc c'est bien d'être une place plus haut. Maintenant, j'espère pouvoir en gagner encore une demain !"
Avec le sixième temps, Jenson Button décroche son plus mauvais résultat de la saison. L'Anglais a des difficultés avec l'équilibre de sa voiture et il a perturbé par une erreur de son équipe, qui lui a dit d'abandonner sa dernière tentative à tort.
"Même si se qualifier sixième n'est pas du tout un mauvais résultat, je suis évidemment très déçu de ne pas prendre le départ de mon Grand Prix à domicile plus haut sur la grille" reconnaît le leader du championnat.
"On savait que ce serait difficile pour nous ici parce que notre voiture ne fonctionne pas si bien avec des températures faibles et j'ai vraiment du mal à faire fonctionner les pneus dans la bonne fenêtre."
"J'ai eu de gros soucis de sous-virage dans les virages rapides et j'avais du survirage dans les lents, donc ce n'était pas le meilleur équilibre pour une séance de qualifications si disputée."
"En course, mon objectif sera comme toujours de marquer le plus de points possible et j'espère offrir un beau spectacles aux milliers de fans qui suivront la course sur ce circuit fantastique."