Alonso vient de piloter la McLaren à Jerez
Coup de théâtre ! Renault a finalement accepté de libérer Fernando Alonso de ses engagements. Il peut donc rouler pour McLaren, alors qu'il aurait du attendre janvier si l'équipe française avait choisi de le garder, comme cela était initialement prévu.
Alonso est donc arrivé hier après-midi à Jerez, et ce matin, il a pris la piste dans une monoplace et une combinaison assez spéciale: la McLaren a ses couleurs habituelles mais AUCUN sponsor, et le double champion du monde roule avec un casque totalement blanc.
Renautl n'a pour l'instant rien précisé sur la façon dont Alonso a été libéré de son contrat, mais le voir rouler sans le moindre sponsor laisse penser qu'il a encore des engagements commerciaux, et non plus sportifs, avec Renault, ce qui explique qu'il ne puisse pas rouler avec les sponsors de l'équipe anglaise. Logiquement, Alonso n'aura pas non plus le droit de faire le moindre commentaire à la presse à Jerez.
L'équipe française a néanmoins fait un très beau geste en permettant à l'espagnol de découvrir sa nouvelle équipe plus tôt que prévu, alors qu'elle pouvait très bien choisir de lui faire attendre janvier. McLaren, par contre, n'a toujours pas libéré Raikkonen...