Alonso a beaucoup de respect pour Raikkonen
Même si plusieurs pilotes sont encore en lice pour le championnat pilote, il semble évident que Fernando Alonso et Kimi Raikkonen se disputeront le titre. Alonso a un bel avantage, mais il craint Raikkonen, qu'il respecte beaucoup.
"[Raikkonen] un grand pilote et je suis très fier d'être opposé à lui," a déclaré Alonso aujourd'hui. "Il est probablement le meilleur sur la grille et se battre avec lui est plus gratifiant que se battre cotnre d'autres pilotes."
"Je le connais depuis 1997 ou 1998 où nous nous sommes affrontés en kart et il a toujours été bon. Comme avec tous les pilotes de la F1, nous n'avons pas beaucoup de contacts, mais nous avons du respect l'un pour l'autre."
Depuis Saint-Marin, la McLaren semble plus rapide que la Renault, mais elle n'est pas la plus fiable. Alonso le sait, mais il espère tout de même que sa Renault aura l'avantage sur certaines des dernières courses du championnat.
"Ils ont le meilleur package depuis Imola mais ils n'ont pas gagné toutes les courses," note Alonso. "Nous avons gagné à peu près autant de courses depuis. En F1 vous avez besoin du meilleur package, vous avez besoin de chance, vous devez être professionnel, vous devez contrôler les courses, la qualification."
"Je pense que même s'ils ont le meilleur package, ce que nous savons tous, nous ne sommes pas si lents que ça et sur plusieurs courses nous pourrons nous battre pour la victoire," conclut-il. "Budapest sera meilleur pour nous mais Hockenheim pourrait également être une bonne course."