Alexander Wurz quitte la F1

C'était un secret de polichinelle. Alexander Wurz ne sera plus pilote de course en F1 en 2008. Mais il ne sera même plus à Interlagos pour la dernière manche du championnat du monde 2007. Chez Williams, il a été, cette année, outrageusement dominé par son équipier Nico Rosberg en qualifications, mais a fait montre de toute son expérience en course en marquant des points importants lors des courses à rebondissement. Il est même monté sur le podium au Canada. Wurz était très apprécié par Williams, pour son dévouement et son sens technique.
"Quand vous commencez à traverser des moments de doute, il faut savoir s'arrêter, explique Wurz. Or ces pensées m'ont traversé l'esprit cette saison."
Wurz a débuté en F1 en 1997 chez Benetton, puis a continué sa carrière chez McLaren à partir de 2001, comme pilote d’essais et de développement. En 2006, c’est à ce poste qu’il a signé chez Williams. Son travail a été récompensé par un volant de titulaire en 2007. Il a disputé 69 grands prix et est monté à 3 reprises sur le podium.
Wurz annonce considérer un retour aux 24 Heures du Mans - il l'a gagné en 1996 avec Porsche - ou une nouvelle aventure dans une autre discipline, comme le DTM. Mercedes pourrait l'accueillir dans son armada.
Son remplaçant chez Williams à Interlagos sera connu demain.