Adrian Sutil pénalisé de trois places
Adrian Sutil a été très impressionnant lors des essais libres et il est passé à un dixième de la Q2 cet après-midi. Il avait fait un bon 16ème chrono mais les commissaires de course ont décidé de le pénaliser de trois places pour avoir gêné Mark Webber. Il sera donc 19ème.
"C'était une bonne séance mais les conditions mais c'était très difficile" déclarait Sutil avait d'apprendre sa pénalité. "L'adhérence était moins bonne que pendant les essais de ce matin mais l'équilibre n'était pas parfait et c'était difficile d'être à la limite. J'ai réussi un bon tour vers la fin et je pense que la 16ème place est bonne donc nous devons être satisfaits."
"Il y a eu un petit problème avec Mark Webber au dernier virage: je tentais de creuser l'écart sur Alonso pour débuter mon tour et Mark était sur un tour rapide, mais je ne le savais pas. J'ai tenté de gardé ma position pour bien débuter le tour. Il y a eu une incompréhension et je me suis excusé auprès de Mark à la fin de la séance."
Giancarlo Fisichella, 18ème de la séance, gagnera une position en profitant de la pénalité de son équipier.
"Nous avons fait un vrai pas en avant et nous étions très proche de la Q2" se réjouit le Romain. "Je n'étais pas totalement satisfait de l'équilibre de la voiture durant la séance. C'était mieux avec les pneus durs, dès que j'ai pris les pneus tendres, la voiture devenait imprévisible. Nous avons fait des changements pour qu'elle soit meilleure en qualifications mais c'était encore inconstant."
"Je pense que c'est ce qui m'a empêché d'améliorer le chrono mais de toute façon nous faisons des progrès et l'équipe fait du bon travail. Demain, nous avons besoin d'une bonne stratégie pour finir la course mais nous savons que notre rythme est meilleure sur de longs relais."