Nouvelle Rimac Nevera R (2024) : la démesure électrique gagne en puissance !

Après la Rimac Nevera, voici la Nevera R. Une "petite soeur" plus agressive, plus audacieuse et, surtout, plus puissante : 2 107 chevaux sous le capot ! Découvrez-en plus sur cette nouvelle hypercar imaginée comme une "pistarde" avide de jolies courbes.
Rimac, le spécialiste croate de la supercar durable, repousse encore d'un cran les possibilités en matière de technologie électrique au service de la performance.
Rimac Nevera R (2024) : une puissance et des performances folles !
Répondant à la demande de certains clients en recherche "d'une voiture mettant l’accent sur la capacité de la Nevera à négocier les virages en exploitant toute la technologie à bord" (selon Mate Rimac, le fondateur et PDG de Rimac Group), la Nevera R a été développée sur base de sa devancière, récemment battue par Hennessey dans un exercice particulier, dont elle est le dérivé à la sauce "pistarde".
Résultat des courses : une hypercar plus légère et plus rapide, limitée à seulement 40 exemplaires et dotée d'une batterie de nouveautés. A commencer par la nouvelle génération du système Torque Vectoring à quatre roues motrices (R-AWTV) de Rimac. Mais aussi de freins carbone EVO2 revus avec une couche de matrice de silicone pour garantir de meilleures performances de freinage, de refroidissement et de durabilité.
Le système de batterie de 108 kWh est davantage orienté vers la performance pour une puissance de motorisation gonflée à 2 107 chevaux, soit près d'une centaine en plus que sa grande soeur, "calée" à 1 914 équidés.
Ainsi garnie, l'hypercar serait capable (sur papier) d'avaler le 0 à 100 km/h en 1,81 seconde, le 0 à 200 km/h en 4,38 s et d'atteindre les 300 km/h en seulement 8,66 secondes ! Pour la vitesse maximale, on parle d'un 412 km/h bien senti (avec supervision du constructeur).
Rimac Nevera R (2024) : une robe en carbone plus élancée
Outre ses entrailles mécaniques, l'habillage évolue également. La carrosserie de la nouvelle Nevera R présente des surfaces épurées qui lui confèrent une allure plus basse sur des roues de 21 (arrière) et 20 pouces (avant) arborant de nouveaux designs avec des rayons plus longs.
A l'arrière, l'aileron fixe, combiné à un pack aéro comprenant un nouveau diffuseur, augmente son adhérence de 15 % et l'efficacité aéro de 10 %. Avec de nouveaux pneus Michelin Cup 2, le sous-virage est réduit de 10 %, l’adhérence latérale est améliorée de 5 %.
Lancée dans une couleur Nebula Green, la Nevera R est une évolution visuelle de l'histoire de Rimac, traduisant des accents Lightning Green dans une nouvelle palette de couleurs. L'intérieur a aussi été mis à jour avec des options supplémentaires de couleurs et de finitions.
Les éléments en carbone peint, tels que la structure du tableau de bord et les garnitures de la console centrale, peuvent correspondre à la couleur extérieure ou être personnalisés selon le choix du client.
Présentée en grandes pompes dans le cadre de la Monterey Car Week 2024 et du Concours d'Elégance de Pebble Beach, en Californie, la nouvelle Rimac Nevera R ne sera produite qu'à 40 exemplaires pour un prix unitaire qui devrait logiquement dépasser les 2 millions d'euros (hors taxes) de la première Nevera...