Novitec donne un look de Batmobile à la McLaren Artura (+vidéo)

Avec l’Artura, McLaren propose une supercar d’entrée de gamme déjà réussie. Mais si vous voulez qu’elle ne ressemble à aucune autre, Novitec a la solution.
La McLaren Artura est une supercar « d’entrée de gamme ». Mais Novitec est intervenu lui donner une bonne dose d’agressivité en plus. Le tuner est allé plus loin que d’habitude avec ses éléments en fibres de carbone. Notamment en ajoutant un aileron de taille conséquente à l’arrière. Et ce, en plus de l’augmentation de la puissance habituelle, d’un échappement sur-mesure, de nouvelles jantes et de nouvelles suspensions.
L’Artura devient mortellement méchante !
Commençons par aborder l’élément principal de cette modification. À savoir l’imposant aileron en queue de… De quoi d’ailleurs ? En fait, l’aileron est fixé à des supports verticaux un peu à la mode Koenigsegg. Ils sont eux directement fixés sur les montants du hayon. Voilà qui donne l’impression que l’aileron est suspendu au-dessus de la poupe de l’auto. Et surtout, cela donne à la supercar d'entrée de gamme de McLaren un look d'hypercar !
Ceux qui veulent quelque chose de plus subtil peuvent opter pour le plus petit spoiler. Mais pourquoi se contenter de ce dernier quand on peut avoir les deux ? Le kit carrosserie en fibres de carbone de Novitec pour la « petite » McLaren de la gamme comprend également un splitter proéminent à l'avant, un nouveau capot en fibres de carbone apparente, des volets de toit assortis, des jupes latérales en deux parties, une garniture pour les prises d'air latérales et des extensions aérodynamiques pour le bouclier arrière. Les améliorations intérieures se résument à une sellerie en cuir et en Alcantara.
Plus de puissance pour aller avec le look
L'Artura modifiée par Novitec est équipée de nouvelles jantes en alliage Vossen de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière. Pour une position plus stable, la supercar est rapprochée du sol de 20 mm à l'aide de ressorts sport signés Novitec. Outre les améliorations esthétiques et du châssis, le tuner souhaitait rendre la McLaren Artura plus bruyante et plus puissante.
C'est pourquoi ils ont ajouté leur système d'échappement à hautes performances Novitec Race. Il peut être fabriqué en acier inoxydable ou en Inconel, avec un placage en or fin 999 en option. Cet échappement améliore non seulement l'expérience sonore, mais augmente également la puissance du moteur.
Plus précisément, le V6 bi-turbo de 3,0 litres gagne environ 35 chevaux, ce qui donne une puissance combinée de 725 chevaux grâce au système hybride rechargeable de l'Artura. Novitec n'a pas annoncé le coût des mises à niveau. Mais chaque composant est disponible individuellement. Toutefois, on peut assurer que cela ne sera pas bon marché. Mais c’est une solution pour disposer d’une Artur qui ne ressemble à aucune autre.