Maserati : le Trident de retour sur le devant de la scène en GT !
Maserati sera au-devant de la scène internationale du GT en 2025 !
Si Maserati se fait plutôt discret en sport automobile, la marque italienne arpentera pourtant les circuits du GT World Challenge Europe 2025 en tête des pelotons...
Maserati prend le lead du GT World Challenge 2025
Vous l'aurez compris : Maserati fournira la voiture de
sécurité et la Leading Car officielles lors du GT
World Challenge Europe powered by AWS 2025.
L'annonce est tombée à la veille du coup d'envoi de la campagne
2025 de la compétition organisée par le SRO Motorsports
Groupsur le Circuit Paul-Ricard, au
Castellet.
Le rôle de voiture de sécurité sera assuré
par la GT2 Stradale, la
version routière de la GT2 de course. Dotée d’un moteur V6
Nettuno, la "pistarde" atteint les 100 km/h en
seulement 2,8 secondes et peut atteindre une
vitesse maximale de 324 km/h.
La Maserati GT2
Stradale, revêtue d’une livrée Nero
Pastello, sera accompagnée par la MC20, choisie
comme Leading Car. Équipée d’une boîte de vitesses
double embrayage à huit rapports et d’une aérodynamique
épurée et innovante, elle arborera une livrée Bianco
Pastello.
Ce nouvel accord renforce encore
davantage les liens entre Maserati et le SRO
Motorsports Group. On se souvient que la marque
italienne a fait les beaux jours des séries chères à
Stéphane Ratel avec des modèles cultes comme la
MC12, qui a connu un succès remarquable durant
l’ère GT1. Plus récemment, la GT2 a permis au
Trident de faire son retour sur la scène internationale
dans la GT2 European Series.
Maserati : "De la route à la piste et retour, c’est notre histoire"
"Cet accord apporte une nouvelle dimension à une longue
association entre le SRO et Maserati", déclare
Stéphane Ratel, fondateur et PDG du SRO Motorsports
Group. "Ce nom est synonyme d’excellence en
ingénierie, de la légendaire MC12 à la GT2 qui prendra le départ ce
week-end. Je suis convaincu que la GT2 Stradale remplira
parfaitement son nouveau rôle. J’ai hâte de voir cette
collaboration porter ses fruits."
"De la route à la piste, et retour : c’est notre histoire",
s'enthousiasme Maria Conti, responsable du
département Maserati Corse. "Le
passage de la version de course GT2 à sa déclinaison routière était
une évolution naturelle, incarnant les performances de notre
marque.
Nous revenons sur la grille non seulement pour concourir, mais
aussi pour assumer ce rôle essentiel. Nous sommes ravis de cette
collaboration avec le SRO, et très fiers de leur fournir une
voiture qui se distingue par ses technologies de pointe, ses
performances et son style de conduite unique."
La saison 2025 du GT World Challenge Europe débutera ce week-end sur le Circuit Paul Ricard, qui accueillera la première manche de l'Endurance Cup de six heures à partir de 18h00, ce samedi. Maserati sera également présente en piste en GT2 Europe dans les catégories Pro-Am et Am.



