La Honda S2000 renaît au SEMA 2025 : 580 ch, 10 000 tr/min et un design coupé spectaculaire
La Honda S2000 fait sensation au SEMA Show 2025 avec une version BP25 de 580 ch. Découvrez comment Bulletproof Automotive a transformé ce mythe japonais.
À Las Vegas, le SEMA Show 2025 s’ouvre avec un clin d’œil appuyé aux années 2000 : la Honda S2000 revient sous les projecteurs, transformée par Bulletproof Automotive. Baptisée BP25, cette réalisation marque les 25 ans du préparateur californien et remet au goût du jour un mythe japonais dans l’un des rendez-vous phares du tuning mondial. C’etait attendu.
Le roadster culte change de silhouette et passe au coupé grâce à un hardtop Spoon. Carrosserie en carbone Varis Dark Panther, proportions élargies, aileron massif, teinte Lamborghini Balloon White relevée de graphismes dorés : le ton est donné. Et sous le capot, l’élément qui fait parler est bien là avec 580 ch à la clé et un rupteur perché à 10 000 tr/min. Le reste va surprendre.
Une S2000 métamorphosée : plus large, plus basse, plus affûtée
La greffe Varis Dark Panther revoit les boucliers, élargit les passages de roues et ouvre de larges prises d’air, pendant qu’un aileron spectaculaire verrouille l’arrière. La peinture Balloon White issue du nuancier Lamborghini cohabite avec des inserts en carbone apparent et des touches rouges, tandis que des rétroviseurs en carbone et magnésium ajoutent la note racing. Les jantes forgées BP RW Evolution de 19 pouces, inspirées du martelage japonais, abritent un freinage Brembo Pista. Les pneus semi slicks fournis par Toyo Tires complètent l’ensemble.
À bord, l’ambiance est au sérieux. La BP25 reçoit un roll bar, des sièges Recaro RS G avec harnais, un volant Mugen et un pommeau ARC en titane, le tout habillé d’Alcantara surpiqué de rouge. Quelques détails repris à la Honda NSX R renforcent l’esprit maison et replongent dans la culture JDM. Bref, tout est aligné avec l’orientation radicale de cette S2000 devenue coupé.
580 ch et 9 300 tr/min : une S2000 poussée à l’extrême
Sous le capot, le quatre cylindres 2.0 VTEC a été profondément revu et reçoit un compresseur Vortech. La puissance culmine à 580 ch à 9 300 tr/min, et le compte‑tours grimpe jusqu’à 10 000 tr/min. La boîte manuelle à six rapports reste de la partie, tout comme la propulsion et un différentiel autobloquant. L’échappement en titane, signé Amuse Euro Dual, donne la bande-son attendue. Côté châssis, la BP25 adopte des suspensions Top Secret, avec des composants J’s Racing, Roberuta, Spoon, EVS et Hardrace pour viser un ressenti proche d’une voiture de course.
Ce projet ne lance pas une S2000 de série, il s’agit d’un show car qui célèbre l’anniversaire de Bulletproof et assume son hommage à la culture JDM. L’auto est présentée au SEMA de Las Vegas, sur l’espace Toyo Tires Treadpass. Nom de code oblige, BP25 rappelle les 25 ans du préparateur. Et au vu de la fiche technique, la S2000 n’a clairement pas dit son dernier mot à très haut régime.