Le Tesla Cybertruck affronte une Rolls-Royce Cullinan et une AMG G63 ! (vidéo)

Publié le 27 février 2025 à 12:03
Mis à jour le 27 février 2025 à 12:07
Le Tesla Cybertruck affronte une Rolls-Royce Cullinan et une AMG G63 ! (vidéo)

Le Cybertruck, le pick-up futuriste de Tesla, se frotte à deux autres "monstres" de puissance, une Rolls-Royce Cullinan et une Mercedes-AMG G63 ! Laquelle de ces machines est la plus à son aise dans une "drag race" ?

Voici une drag race comme on en voit peu. Point de supercars au menu, mais bien trois machines dont le point commun tient davantage au à leur taille qu'à leur puissance !

Trois "monstres" dans une "drag race" de folie

Dans l'une de leurs dernières vidéos, les essayeurs de la chaîne Carwow ont rassemblé trois voitures aux philosophies radicalement opposées : le Tesla Cybertruck, le pick-up électrique futuriste de la marque américaine, le Rolls-Royce Cullinan, symbole du luxe à la britannique, et le nouveau Mercedes-AMG G63, incarnation de la puissance allemande.
Attardons-nous d'abord sur le Cybertruck. Si sa version Dual-Motor développe 608 chevaux, envoyés aux quatre roues, son poids colossal de... 3 009 kilos lui permettra-t-il de briller contre ses deux adversaires du jour ? Avec un 0 à 100 km/h estimé à 4,1 secondes, il tient peut-être une chance...

Cybertruck vs Cullinan vs AMG G63

Face à lui, une Rolls-Royce Cullinan. Sous ses lignes élégantes et son confort inégalé, ce SUV cache un redoutable V12 biturbo de 6,75 litres développant 600 chevaux et 900 Nm de couple. Associé à une transmission intégrale et une boîte automatique à huit rapports, il a de quoi faire trembler ses rivaux, même avec un poids de 2 660 kilos.
Enfin, la troisième et dernière candidate à la victoire n'est autre qu'une Mercedes-AMG G63. Sous son capot, on retrouve un V8 biturbo de 4 litres rugit avec ses 605 chevaux et ses 850 Nm de couple.
Grâce à une transmission intégrale et une boîte automatique à neuf rapports, il promet une accélération explosive, avec un 0 à 100 km/h en 4,3 s, d’autant plus qu’il est le plus léger du trio avec ses 2 640 kilos.
Qui l'emportera dans cette "drag race" entre ces trois "monstres" mécanisés ? Réponse en vidéo !

Source, vidéo et photos : Carwow YouTube

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto