Mansory a encore fait n'importe quoi avec un Rolls-Royce Cullinan ! (+ images)
Quand l'entreprise Mansory s’attaque à une Rolls-Royce, elle ne fait pas dans la dentelle. Pour preuve : ce Cullinan au look excentrique !
Chaque fois qu'un constructeur automobile haut de gamme sort un nouveau modèle, vous pouvez parier que Mansory ne tardera pas à mettre la main sur un modèle. Environ six mois après l'arrivée du Rolls-Royce Cullinan restylé, le tuner a dévoilé sa première version du SUV de luxe.
Mansory apprécie le Cullinan
Comme tous les autres projets de Mansory, celui-ci ne manquera pas de susciter une certaine controverse. Le Cullinan a d'ailleurs toujours été l'un des SUV les plus imposants du marché. Et Mansory a créé plusieurs modifications pour s'assurer que les têtes se tourneront vers lui partout où il ira. Peut-être même les plus ostentatoires de tous.
Que vous aimiez ou non ces « améliorations », cela dépendra alors de vos goûts personnels. Mais il est indéniable qu'elles sont spectaculaires. Les prises d'air basses et la calandre inférieure ont été retouchées. Tout comme les feux de jour LED de ce Cullinan qui ont été allongés. Ensuite, le tuner allemand s’est occupé du bouclier qui adopte le même motif que la calandre emblématique de Rolls-Royce.
Un rétroéclairage bleu et blanc (selon la spécification) fait ressortir encore plus les nouvelles grilles. Un séparateur avant en fibres de carbone attire également le regard. Tout comme un nouveau Spirit of Ecstacy, illustré ici en finitions bleue et blanche. Juste histoire d’être raccord avec la livrée de ce Cullinan.
Look et puissance remaniés
Le nouveau capot est proposé en deux finitions différentes en fibres de carbone. Il y a aussi les passages de roue qui ont été évasés et des aérations en fibres de carbone sur les panneaux de custode avant. Le tout ajoutent encore plus de présence au SUV Rolls-Royce déjà extravagant. La fibre de carbone s'étend sur les panneaux de porte et les jupes latérales, avec un ensemble de jantes aérodynamiques forgées de 24 pouces.
Bref, tout est en fait typique de Mansory. Si Rolls-Royce devait embaucher un groupe d'ingénieurs et de designers de Mercedes-AMG, ils pourraient concocter pour le Cullinan un bouclier arrière similaire à celui créé par Mansory. Un diffuseur en fibres de carbone se démarque immédiatement et a été complété par une paire de sorties d'échappement.
Il y a également un becquet en fibres de carbone sur le hayon et un aileron qui s'étend depuis le toit. Aucun projet Mansory ne serait complet sans quelques améliorations de performances. C’est pourquoi le tuner a réussi à extraire 720 chevaux et 1.050 Nm de couple du V12 bi-turbo du Cullinan. Initialement, celui-ci ne développe « que » 571 chevaux.