Porsche Cayenne TechArt Magnum : le plus extrême de tous (+images)
Quand TechArt s’attaque à un Porsche Cayenne, elle ne fait pas dans la dentelle. La preuve avec ce monstre de 930 chevaux.
Le Porsche Cayenne actuel est sans doute la meilleure version construite à ce jour. Le SUV allemand allie excellentes performances et luxe avec un look élégant qui manquait aux itérations précédentes du Cayenne. Mais il peut être encore plus fou. Les sorciers de chez TechArt ont dévoilé leur version fortement améliorée.
Porsche Cayenne Magnum : quand TechArt s’énerve
Connu sous le nom de Magnum, cette version du Porsche
Cayenne n'est pas pour les âmes sensibles. Ce kit
carrosserie est d'ailleurs disponible pour toutes les variantes du Cayenne et de
nombreuses pièces sont fabriquées en fibres de carbone.
Les modifications commencent à l'avant où le bouclier et la
calandre d'origine ont été abandonnés et remplacés par un tout
nouvel élément. Le tout, fait de fibres de carbone et d'éléments
noirs, avec des ailerons de couleur carrosserie en option.
Ce nouveau bouclier rend le Porsche Cayenne Magnum encore
plus imposant. Et il a même été complété par un capot
sur-mesure, doté de deux grandes prises d’air. TechArt a également
travaillé sur les flancs de la version Magnum. Les passages de
roues ont été élargis. De quoi donner un air beaucoup plus
robuste.
Au même titre que les nouvelles jupes latérales et les
jantes audacieuses de 21 pouces offertes à ce Porsche Cayenne.
Il y a aussi des éléments noirs, argentés et en fibres de carbone,
ainsi que les nouveaux rétroviseurs extérieurs. Bref, tout ce qu’il
faut pour que cette version TechArt affiche un tout autre look.
Plus de look et de puissance
Le tuner proposera le pack Magnum dans les
versions Standard, Sport, Unique et First Edition. L'arrière du
modèle standard est doté d'un diffuseur en fibres de carbone assez
traditionnel. Avec quatre sorties d’échappement. Tandis que
le modèle Sport est doté d'un diffuseur plus agressif avec deux
sorties d'échappement montées au centre. De quoi rappeler
le style du Porsche Cayenne Turbo GT
d’origine Porsche. On trouve également à l'arrière des deux
versions du kit un aileron de toit en carbone et un petit
aileron.
Les clients qui optent pour l'Unique se voient offrir un «
niveau de personnalisation inégalé ». Ils peuvent ajouter
des pièces en carbone sur leur TechArt Magnum. Mais aussi
des garnitures intérieures sur-mesure. La version la plus spéciale
est connue sous le nom de First Edition et sera limitée à seulement
25 exemplaires. Elle comprend des passages de roues avant
numérotés individuellement et un intérieur personnalisé.
Le look audacieux du Magnum est complété par une bonne dose de
puissance supplémentaire.
Pour les modèles basés sur le modèle Turbo GT, TechArt a réussi à extraire 930
chevaux et 1.100 Nm de couple du V8 bi-turbo. Cela suffit
ainsi à propulser le SUV à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et à
atteindre une vitesse de pointe limitée à 330 km/h.



