McLaren P1 : qui veut acheter un moteur seul ? (+images)
Un moteur de McLaren P1 est à vendre sur eBay. Mais seul. Petite particularité, c’est le bloc d’une version LM signée Lanzante.
La McLaren F1 est devenue légendaire. Même maintenant qu’elle est remplacée par la W1, elle fait encore parler d’elle. Dernièrement, c’est un moteur seul de la célèbre hypercar britannique qui est à vendre aux enchères. Sur eBay.
Une McLaren P1 hors du commun ?
Cela fait plus d'une décennie que McLaren a lancé la P1, le successeur de la légendaire F1. L'hypercar a donné naissance à plusieurs variantes au cours de sa courte période de production, notamment la très rare P1 LM. Il s’agit d’une version homologuée pour la route de la P1 GTR. Celle-ci est dotée d'une aérodynamique amélioré et d'un moteur plus gros et plus puissant.
Vous ne pourrez certainement pas acheter la voiture entière aujourd’hui. Et pour cause, seulement six exemplaires ont été construits. Mais vous pouvez acheter le moteur sur eBay. Et ce n’est absolument pas une blague. Pour la modique somme de 230.000 dollars, vous pouvez vous offrir son moteur.
Cela dit, ce chiffre n’est que la meilleure offre à l’heure actuelle. Mais l’enchère la plus forte permettra au riche collectionneur de se procurer un moteur bi-turbo de 4,0 litres provenant d'une McLaren P1 LM. Il est plus gros que le moteur de 3,8 litres de la P1 de base. Et il est également plus puissant. En fait, il développe une puissance combinée de 1.000 chevaux et un couple de 1.050 Nm. Toujours en partie grâce à l'aide d'un moteur électrique.
Plus rare que la voiture ?
McLaren Chicago vend le moteur remis à neuf. L'annonce indique qu'il est équipé de nouveaux segments, de nouveaux pistons, d'un nouveau vilebrequin à longue course et de bobines d'allumage mises à jour. Le concessionnaire a également révisé les turbocompresseurs de cette McLaren légendaire.
Bref, un tel moteur est peut-être finalement plus rare que l’hyperbare anglaise elle-même. On peut d’ailleurs assuré qu’un moteur seul d’une McLaren P1 ne sera pas souvent à vendre. En tout cas, moins souvent que le même modèle se retrouvera sur le marché de l’occasion. Rappelons que la P1 LM est une idée originale de Lanzante Motorsport. La société a utilisé l'aérodynamique de la GTR avec quelques modifications apportées à l'aileron arrière.
Mais aussi au spoiler avant et à divers flaps aéro. Elle était également plus légère que la McLaren P1 GTR. C’était impressionnant. Mais sa production ultra-limitée en fait une trouvaille très rare. Avoir le moteur est donc un excellent premier pas pour en assembler une. Mais soi-même ! Sinon, vous pouvez acheter une toute nouvelle W1 ?