F1 - Hamilton chez Ferrari a déjà droit à son avatar en LEGO (+ images)

Publié le 27 janvier 2025 à 11:30
Mis à jour le 27 janvier 2025 à 11:42
F1 - Hamilton chez Ferrari a déjà droit à son avatar en LEGO

La hype énorme générée par l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari a donné des idées à certains créateurs. Le septuple Champion du monde de F1 a déjà droit à sa figurine LEGO devant la F40 !

La fièvre Hamilton a non-seulement gagné Maranello mais aussi la communauté mondiale du sport automobile, au point que sa photo inaugurale est devenue en une poignée d'heures la plus likée de l'histoire de la Scuderia Ferrari sur Instagram.

Hamilton chez Ferrari : son arrivée immortalisée en LEGO

La semaine du 20 janvier 2025 restera dans les annales de la Scuderia et de la F1. Tout commença le lundi lorsque Hamilton annonça son arrivée à Maranello via une série de clichés devenus directement iconiques pour les fans et les livres d'histoire. Surtout quand vous prenez la pose aux côtés d'une F40.
L'ancien pilote Mercedes-AMG, qui portait un élégant ensemble sombre contrastant avec la rutilante supercar de 1987, avait ensuite visité la maison d'Enzo Ferrari et le garage, avec notamment un passage dans le célèbre bureau depuis lequel Il Commendatore observait son équipe au travail.
Le natif de Stevenage était ensuite retourné au siège de la Scuderia pour y rencontrer l’équipe dirigeante et Piero Ferrari, suivi d'un programme d’immersion en visitant les départements de l'usine et de l'écurie.
Après une deuxième journée de travail, le moment était venu, le mercredi, pour Lewis de découvrir la piste de Fiorano. Sur une piste sèche, il s'était élancé au travers du brouillard au volant d'une Ferrari SF-23 (2023), l'une des deux monoplaces (avec la F1-75 de 2022) partagée avec Charles Leclerc.

Hamilton : "L’un des moments les plus incroyables de ma vie"

"J’ai eu la chance de vivre de nombreux 'premiers' dans ma carrière, depuis mon premier test jusqu’à ma première course, mon premier podium, ma première victoire et mon premier titre", avait confié Hamilton à sa descente de voiture.
"Je pensais qu’il n’y avait plus beaucoup de 'premiers' à vivre, mais piloter une Ferrari pour la première fois ce matin a été l’un des moments les plus incroyables de ma vie. Quand j’ai démarré la voiture et passé la porte des stands, j’avais un sourire immense.

Cela m’a rappelé la toute première fois où j’ai testé une F1, c’était un moment excitant et spécial. Et me voilà, presque 20 ans plus tard, ressentant à nouveau ces émotions. Je savais combien la famille Ferrari est passionnée, dans l’équipe ou parmi les tifosi, mais vivre cela de l’intérieur, en tant que pilote, est incroyable.
Cette passion est dans leurs veines, et on ne peut qu’être porté par cette énergie. Je suis très reconnaissant pour l’amour que j’ai ressenti à Maranello. Nous avons beaucoup de travail, mais j’ai hâte de commencer."

En guise d'hommage, un créateur passionné de LEGO s'est amusé à re-créer la présentation de Lewis Hamilton devant la Ferrari F40 à l'aide des populaires petites briques et d'un personnage dont l'ensemble noir semble se prêter trait pour trait au costume que portait le champion devant la maison d'Enzo Ferrari.

Photos : Trippinbricks Instagram

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto