Esteban Ocon : dans le garage de rêve du pilote français ! (+ vidéo)
Dans quelles voitures roule Esteban Ocon ? Le pilote français de Formule 1 nous ouvre les portes de son "garage de rêve" dans une nouvelle vidéo.
L'un des porte-étendards de la cause tricolore en Formule 1 depuis une décennie, Esteban Ocon est aussi un grand passionné de belles mécaniques comme en attestent les modèles qui garnissent son garage.
Esteban Ocon : à la découverte de son garage de rêve
Dans une vidéo publiée sur sa nouvelle chaîne Youtube, le pilote du Haas F1 Team revient avec plaisir sur sa passion des voitures, héritée de son père qui l'a accompagné sur les circuits durant la première partie de sa carrière à l'échelon du Karting.
Dans la vidéo ci-dessous, le natif de Normandie nous ouvre les portes du garage familial où sont entreposées quelques machines à faire baver. A commencer par l'Alpine A521 avec laquelle il a remporté son premier, et unique à ce jour, Grand Prix de F1 sur le mouillé du Hungaroring, en 2021.
Mais aussi un étonnant buggy Yamaha YXZ 1000 RSS homologuée pour un usage routier, ou encore une rutilante Corvette C06 ZR1 Inferno Orange, produite à seulement 69 exemplaires dans ce coloris particulier, des dires d'Esteban. Il s'agit de la version la plus radicale de la gamme, développée à grands coups d'essais sur la Nordschleife du Nürburgring, forte de 647 chevaux et d'une boite manuelle.
La visite nous montre aussi sur BMW Z3 M. Datant de 1998 et importée du Japon, elle est sous le coup d'une patiente restauration de la part du père d'Ocon. Puis on s'attarde sur un flambant-neuf châssis KZ 125 Sodikart, cadeau de la marque sacrée Championne du monde de la catégorie-reine lors des mondiaux de Portimao en 2024.
Esteban Ocon : des supercars de folie
Enfin, la visite nous amène à découvrir le clou du spectacle : sa Ferrari 296 GTB. Depuis son départ d'Alpine et la fin de ses engagements avec le Groupe Renault, Ocon a en effet fait l’acquisition de cette supercar de 830 chevaux, livrée en janvier par le concessionnaire Charles Pozzi à Paris.
Durant son passage à Enstone, il a aussi bénéficié d’une Alpine A110S, personnalisée aux couleurs de l’équipe et utilisée comme voiture de fonction, et a possédé également une Renault Mégane RS Trophy R.
Plus tôt dans sa carrière, à l'époque de Force India, le Normand fut aperçu au volant d’une Mercedes-AMG GT Roadster, attribuée dans le cadre de son affiliation avec la marque à l'étoile dont il a longtemps été l'un des membres couvés par le dénicheur de talent Gwen Lagrue, que Sport Auto a rencontré en podcast.
En 2019, avant de rejoindre Renault, il a été vu également au volant d'une Mercedes E63 AMG à l'occasion d'un passage sur la chaine YouTube du célèbre influenceur GMK. On se souvient d'ailleurs de ce moment épique où Ocon l'a rendu malade en Alpine !
Photos et vidéo : Esteban Ocon YouTube