Une Ferrari volée retrouvée... grâce à des AirPods ! (+ vidéo)

Cette Ferrari 812 GTS volée a été retrouvée grâce à une paire d’écouteurs AirPods. Les voleurs ne se sont pas souciés de ce genre de détail.
Les technologie de localisation des véhicules existent depuis un moment déjà. Mais tous les véhicules n’en sont pas forcément équipés. Heureusement, dans certains cas, l’oubli d’un appareil électronique par le propriétaire peut alors permettre de retrouver une auto. C’est le cas de cette Ferrari 812 GTS sauvée par des AirPods.
Une Ferrari sauvée par des AirPods
La police de Waterbury a récemment annoncé la récupération d'une Ferrari 812 GTS de 2023 volée dans la ville voisine de Greenwich. Mais elle a passé sous silence l'aspect le plus intéressant de l'affaire. Selon certaines informations, le sort de la supercar à plus de 500.000 euros a été en grande partie décidé par une paire d'AirPods Apple à 130 euros.
Bien que le service de police ne l'ait pas mentionné, nos confrères du WFSB ont déclaré que le propriétaire de la voiture avait ses AirPods à l'intérieur de la Ferrari lorsque celle-ci a été volée le 16 septembre dernier. Ils ont rapidement contacté les autorités, qui ont apparemment utilisé l’application « Trouver » d’Apple pour localiser les écouteurs volés. Et la supercar Ferrari par la même occasion. Cela a permis à la brigade antivol de Waterbury de localiser la 812 GTS dans une station-service. Ils ont donc procédé à une interpellation.
Le service de police a déclaré que le conducteur de la voiture avait pris la fuite, mais qu'il avait finalement été identifié. Il s’agissait d’un homme nommé Dion Schontten, 22 ans. La station-service a indiqué que les autorités avaient pu le relier au vol puisqu'il avait laissé son iPhone à la station. Ironie du sort, non ?
La voiture finalement retrouvée ?
Les enquêteurs ont obtenu un mandat d'arrêt contre Schontten. Il est accusé de vol de véhicule motorisé. Mais qu’en est-il de la Ferrari ? Bien qu'il ait d'abord réussi à s'échapper, Schontten a été retrouvé moins de 10 jours plus tard. La police de Waterbury a arrêté deux suspects en lien avec le vol d’une Acura TLX 2023. Celle-ci avait été subtilisée à New York.
Schontten était l'un des suspects et il est donc l’heureux « propriétaire » d’un chef d'accusation de vol supplémentaire. Schontten a été arrêté aux côtés de Keon Webster, 19 ans, accusé de vol de véhicule pour la septième fois. Le chef de la police de Waterbury, Fernando Spagnolo, a déclaré : « L'arrestation de Schontten et de Webster, tous deux dotés de lourds antécédents criminels, démontre notre engagement à faire en sorte que les récidivistes soient tenus responsables afin qu'ils ne continuent pas à victimiser notre communauté ».
La 812 GTS a donc été retrouvée grâce à une paire de AirPods. Et ce n’est pas une blague. Si le propriétaire initiale de cette Ferrari n’avait pas laissé ses écouteurs dans sa belle italienne, l’auto n’aurait peut-être jamais été retrouvée.