Ferrari SF90 XX : Novitec ne la trouvait pas assez bruyante (+images)

Publié le 25 avril 2025 à 15:30
Ferrari SF90 XX : Novitec ne la trouvait pas assez bruyante

Le V8 bi-turbo de 4,0 litres de Ferrari développe désormais 1.046 chevaux grâce aux améliorations de Novitec. Et cette SF90 XX va hurler !

Déjà l’une des hypercars les plus impressionnantes du catalogue Ferrari, la SF90 XX passe à la vitesse supérieure grâce à Novitec. Le célèbre préparateur allemand a jugé que la bête italienne méritait plus de décibels. Mais aussi plus de puissance, et une allure encore plus affûtée. Résultat : une version encore plus explosive, développant 1.046 chevaux, prête à faire rugir son V8 bi-turbo comme jamais.

Plus puissante, plus bruyante, plus extrême : la SF90 XX revue par Novitec

La priorité de Novitec ? Faire hurler la SF90 XX à la hauteur de son potentiel. Exit les contraintes sonores et environnementales, place à un échappement sur-mesure qui décuple les émotions.
Le V8 bi-turbo de 4,0 litres gagne ainsi 30 chevaux, atteignant désormais 1.046 chevaux et 840 Nm de couple. Le système d’échappement peut être réalisé en acier inoxydable ou en Inconel, ce matériau ultraléger utilisé en Formule 1, réduisant ainsi le poids tout en maximisant la sonorité. Le préparateur a toutefois laissé intact le système hybride complexe, respectant la finesse technologique de Ferrari.
Avec une telle cavalerie, la SF90 XX version Novitec promet des accélérations à couper le souffle, tout en offrant une bande-son qui fera frissonner les puristes. Sans toucher aux moteurs électriques, Novitec s’assure au moins que l’âme thermique de cette hypercar s’exprime pleinement, sans filtre. Mais comme toutes les créations Novitec, cette SF90 hérite également d’un traitement esthétique à la hauteur de ses performances.

Jantes, suspensions et carbone : la recette Novitec

Côté esthétique, Novitec sublime la ligne déjà agressive de la SF90 XX. Le bolide adopte de nouvelles jantes surdimensionnées. On parle de 20 pouces à l’avant, 21 pouces à l’arrière. Ces nouvelles roues sont chaussées de pneus haute performance. Ces éléments sont associés à des ressorts sport qui abaissent la garde au sol de 25 mm, renforçant l’assise de la voiture sur la route.
Des coques de rétroviseurs en fibres de carbone viennent peaufiner cette silhouette aiguisée, tandis que la teinte bleue de cet exemplaire client attire tous les regards. Si l’extérieur respire déjà la sportivité, Novitec propose également de transformer l’habitacle. Bien que cette SF90 XX soit une commande spécifique, le préparateur offre à chaque client la possibilité de personnaliser son intérieur, pour qu’il reflète la même extravagance que la carrosserie.
Novitec prouve une fois de plus qu’il maîtrise l’art de sublimer les supercars sans les dénaturer. Avec cette SF90 XX survitaminée, il offre aux amateurs d’exclusivité un monstre mécanique. Plus bruyante, plus puissante, et plus affûtée que celle de série cette version Novitec de la Ferrari devrait être une vraie bête de circuit.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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