FR3.5 - Magnussen perd sa victoire

Publié le 29 septembre 2013 à 09:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:30
FR3.5 - Magnussen perd sa victoire

Kevin Magnussen a été disqualifié de la première course du Paul Ricard, qu'il avait gagnée, en Formula Renault 3.5 Series, à cause d'un peinture non-conforme.

Kevin Magnussen avait dominé la première course mais quelques heures après l'arrivée, les commissaires ont annoncé sa disqualification
« Les commissaires ont constaté que la voiture #20 présentait une infraction au Règlement Technique de la Formula Renault 3.5 Series, » explique Renault Sport dans un communiqué. « En conséquence, Kevin Magnussen (DAMS) est exclu de la course. »
Les commissaires reprochent à DAMS d'avoir utilisé un produit qui ne figure pas sur la liste de ceux autorisées: « Tout ce qui n’est pas explicitement ou expressément autorisé par le Règlement Technique est interdit. »
DAMS a immédiatement annoncé son intention de faire appel.

DAMS avait l'accord de Renault Sport

DAMS a précisé que l'infraction portait sur la peinture du DRS. L'équipe française assure avoir reçu l'accord de Renault Sport, ce qui l'entraîne à faire appel.
« Depuis la saison 2012 après une consultation permanente avec Renault Sport, DAMS a utilisé le même flap du DRS, » indique DAMS dans un communiqué.
« Même si nous avons fourni des e-mails comme preuve de nos discussions avec la direction de Renault Sport sur le sujet, les commissaires ont maintenu leur décision. »
Selon AUTOSPORT, cette peinture comprend une couche de résine qui modifie la forme de l'aileron arrière et le rend plus rigide.
- Toutes les infos sur le Paul Ricard 2013 et Kevin Magnussen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto