F1 - Lowe prend un « congé » chez Williams

Paddy Lowe ne va pas assurer son rôle de directeur technique de Williams durant les prochaines semaines.
Paddy Lowe, le directeur technique de Williams ne sera pas à Melbourne. Une des responsables de la communication de Williams a précisé à Sport Auto que Lowe a pris un « congé » pour « des raisons personnelles ». La date de son retour n'est pas connue.
- Paddy Lowe ne reviendra pas chez Williams
Cette décision survient alors que Williams a manqué les premiers jours des essais privés, en raison d'un retard dans la fabrication de la voiture, et que le rôle de Lowe faisait débat. En interne, certains employés auraient tiré la sonnette d'alarme il y a plusieurs mois mais n'auraient pas été entendus.
L'équipe sort d'une saison 2018 très difficile, la plus mauvaise de son histoire, terminée à la 10ème place du championnat.
Lowe a un rôle important chez Williams
Paddy Lowe a fait son retour chez Williams en mars 2017 mais il est une figure historique de l'équipe. Durant les années 1990, il a été l'un des principaux ingénieurs en charge du développement de la suspension active, qui a donné un immense avantage à l'équipe en 1992.
Lowe avait rejoint Williams en 1987 et il en est parti en 1993, pour McLaren. Il a gravi les échelons jusqu'à devenir directeur technique de l'équipe en 2011. Il en est parti en 2013 pour Mercedes, où il est devenu directeur exécutif en charge du département technique. Mercedes a dominé le championnat sous sa direction et il a quitté l'équipe début 2017. En revenant chez Williams, Lowe est également devenu un actionnaire minoritaire.
Sur le même thème :
- Williams pique des ingénieurs à Red Bull et Renault