F1 - Course très difficile pour Williams

Sergey Sirotkin et Lance Stroll ont été largement distancés à Interlagos. Leur monoplace manquait de performances.
Sergey Sirotkin était 17ème en début d'épreuve. Il a été doublé par Stoffel Vandoorne mais il a bénéficié des abandons de Nico Hülkenberg et Marcus Ericsson. Il s'est classé au 16ème rang, en bénéficiant d'une pénalité infligée à Fernando Alonso, pour non respect des drapeaux bleus. Sirotkin estime que sa monoplace était très difficile à piloter.
« La course a été très difficile, dès le début, » estime le Russe. « Nous n'avions pas les performances des voitures autour de nous. C'était dur dans les premiers tours, c'était comme danser sur la glace, pas seulement pour se battre, mais même pour garder la voiture en piste. J'ai essayé de protéger ma positon et cela a nuit à mes performances, donc il m'a fallu du temps pour prendre mon rythme. »
« Nous n'avons jamais eu le rythme pour nous relancer en course, donc c'était de la survie. C'était très dur de gérer la situation et de garder le contrôle pendant un relais si long, donc je suis très déçu après une course difficile. »
Stroll était également en retrait
Lance Stroll était 18ème en début de course. Esteban Ocon et Vandoorne l'ont doublé. Les abandons de Hülkenberg et Ericsson lui ont permis de prendre la 18ème place. Il a aussi été en grande difficulté.
« C'était une course longue et difficile, » estime Stroll. « J'ai pris un bon départ et ensuite je me suis juste écarté pour les drapeaux bleus et j'ai géré les pneus, mais ce n'était pas suffisant parce que nous étions trop lents. »
« C'est aussi lié à la piste, parce que c'est très étroit et qu'il n'y a pas beaucoup de virages, donc c'est dur de s'écarter. C'était loin d'être une course fascinante. Nous ne sommes pas assez rapides, et je ne suis pas certain que nous aurions pu faire quoi que ce soit avec la stratégie. »