Des rumeurs annonçaient le départ de Pat Symonds de Williams, il est désormais officiel. Il quittera son poste de directeur technique le 31 décembre.
- Mise à jour : Lowe devient directeur technique de Williams
Williams précise que Symonds avait signé un contrat de trois ans lorsqu'il a rejoint l'équipe, fin 2013. Le contrat n'a donc pas été renouvelé.
Symonds pourrait prendre sa retraite, à 63 ans.
Williams salue le travail de Symonds
L'arrivée de Pat Symonds a coïncidé avec le retour au premier plan de Williams, grâce au moteur Mercedes. Son travail a aidé l'équipe à progresser.
« Pat a énormément apporté à cette équipe au cours des trois dernières années, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « La nomination de Pat a été le début d'une grande phase de restructuration, et il a eu un rôle clé pour refaire de Williams une équipe de course bien meilleure aujourd'hui. »
« Je tiens à le remercier pour son gros travail et son engagement durant cette période. Nous pensons au futur maintenant, et nous annoncerons les détails concernant la direction technique de l'équipe en temps voulu. »
Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes, pourrait le remplacer. Il doit en théorie respecter un délai, en raison d'une clause de non-concurrence dans son contrat avec Mercedes, mais elle pourrait être effacée si Williams accepte de laisser partir Valtteri Bottas pour qu'il fasse le chemin inverse.