F1 - Massa devrait bien revenir

Felipe Massa aurait accepté de revenir chez Williams la saison prochaine, ouvrant la voie à un départ de Valtteri Bottas pour Mercedes.
Moins d'un mois après ce qui devait être sa dernière course, Felipe Massa pourrait déjà sortir de sa retraite. Après le départ de Nico Rosberg, Mercedes a fait de Valtteri Bottas son favori pour le remplacer, mais Williams n'acceptera de le libérer que si un pilote d'expérience et pouvant apporter une continuité peut être trouvé, une nécessité avec un nouveau règlement et un débutant, Lance Stroll, dans l'autre monoplace. Felipe Massa est donc le candidat idéal puisqu'il était encore dans l'équipe cette année.
Selon Motorsport.com, le Brésilien a accepté de disputer au moins une saison de plus. Il ouvre ainsi la voie à un départ de Valtteri Bottas pour Mercedes.
Felipe Massa est actuellement en vacances et les détails contractuels devraient encore être résolus. Williams devra ensuite s'occuper du contrat de Bottas. Mercedes aurait proposé une importante réduction sur le prix de son moteur pour pouvoir l'engager.
L'annonce ne devrait être faite qu'en janvier
Aucune annonce ne devrait être faite rapidement. Mercedes a précisé que le choix de son pilote ne sera officiel que le 3 janvier au plus tôt. Il faudra probablement attendre les premiers jours de janvier pour que de nouveaux contrats soient signés.
Mercedes a reconnu que son choix de pilote était difficile, entre un jeune pilote, probablement Pascal Wehrlein, et un pilote plus expérimenté mais plus difficile à faire venir.
Williams souhaitait de son côté privilégier la continuité, ce que permettra un retour de Felipe Massa.