La Volvo C30 Polestar se frotte au Nürburgring

Un concept car de Volvo C30 lancé à fond sur le Nürburgring, c’est déjà alléchant. Alors quand il affiche plus de 400 chevaux, on ne boude pas notre plaisir !
Si le rêve avait définitivement pris fin un jour de 2011, une vidéo fraîchement révélée nous permet de nous revenir un peu en arrière, à une époque où l’arrivée d’une Volvo C30 Polestar sur le marché était encore d’actualité. D’aucun s’élèveront en arguant qu’elle existe bel et bien puisque 250 exemplaires sont disséminés aux Etats-Unis, seul marché ayant bénéficié d’une version préparée de cette compacte de Volvo. Mais cette dernière n’offrait "que" 250 chevaux, alors que celle de la vidéo pousse le bouchon à...405 chevaux! Et le bruit qui s’en dégage ne permet pas d’en douter. Il s’agit en effet du concept car unique C30 Polestar Performance Concept.
Nostalgie
Musique dramatique, brouillard matinal, sol détrempé: on se demande si la bombe suédoise va réussir à boucler les 20,832 kilomètres de la Nordschleife, la Boucle Nord. D’autant qu’elle ne rechigne pas à quelques glissades voire même se retrouver sur trois pattes au passage d’un vibreur. C’est sans compter sur le talent de Robert Dahlgren, champion 2010 du championnat scandinave de voiture de tourisme, qui mène sans sourciller le bloc 2.5 T5 turbo assisté d'un intercooler dans ses derniers retranchements.
C'est le moment ou jamais de se replonger dans le passé, avec toujours un petit pincement au cœur de ne l'avoir jamais vue se frotter à des Audi RS3 ou nouvelle Mercedes Classe A 45 AMG...